05 février 1997

re tempête

Hier soir vers 20 hre j'aurais pû vous prédire la tempête de ce matin. L'agitation des enfants est en général un excellent indicateur de mauvais temps à venir. L'heure de pointe, (lire de 17 hre à 20 hre), fut pour le moins assez mouvementée et riche en émotions de toutes sortes.

Camille trainait encore la même petite fièvre qui ne semble pas vouloir la quitter depuis 2 jours, par conséquent, elle ne supporte pas qu'on la laisse se servir de ses deux jambes qui sont par ailleurs en excellent état. Simon, avait un devoir de mathématique assez simple à réaliser mais comble de malchance un manque de concentration plutôt inhabituel a considérablement rallongé la période des leçons. Samuel, jouant avec son frère Laurent, a failli perdre l'usage du petit orteil, (réglons ça pour un ongle escamoté sur un coin de meuble), et Laurent, voulant se sauver d'un fantôme à sa poursuite, (Samuel avec un drap blanc sur la tête d'où l'orteil amoché de tantôt), s'est cogné la tête assez durement je dois avouer, sur un coin de meuble aussi...

Une fois les bobos pansés, les leçons étudiées et les estomacs satisfaits, ce fut l'heure du bain... Beaucoup plus qu'une tempête dans un verre d'eau croyez moi, 4 dans un bain! Alors que j'en était à mon cinq ou sixième appel pour sortir le premier volontaire hors de la baignoire, Camille me fut d'une aide précieuse quand elle décida tout bonnement et sans avertissement de faire son caca dans le bain. Vous n'avez jamais vu 3 petits garçons sortir aussi rapidement d'un bain!

Alors pour la tempête de ce matin, moi je savais...

Aucun commentaire: