08 février 1997

jouer dehors

Superbe belle journée d'hiver aujourd'hui. Venant d'une personne qui n'aime pas particulièrement l'hiver c'est peu dire! En fait ce sont les caractéristiques que j'associe normalement à une belle journée d'été qui font que pour moi c'est une belle journée d'hiver... J'en démords pas, je n'aime pas l'hiver! Alors un beau soleil, un ciel bleu, peu de vent, ouais une belle journée... Je serai franche en vous disant que j'ai quand même dû me botter le derrière pour sortir prendre l'air avec les enfants. C'est un coup à donner pour les habiller mais une fois dehors ça en vaut la peine. Ils sont tellement heureux de pouvoir jouer dans la neige. La moindre petite dénivellation est source de grandes aventures avec le traineau. Belle, (la chienne Labrador) est pareille à eux, courant, sautant, roulant dans la neige pour le plus grand bonheur des enfants qui s'amusent à lui courir après et à lui lancer de la neige. Camille, toute emmitouflée dans son habit de neige, la tuque sans cesse descendue sur les yeux, essaie tant bien que mal de suivre toute la troupe. Et moi.. et moi qui suis au beau milieu de toute cette joie d'hiver, de tous ces cris d'enfants heureux, je savoure ce moment de bonheur. Ce fut un bel après-midi. Nous sommes rentrés fourbus, les joues rouges, les nez gelés. J'aime à croire que les souvenirs d'enfance de mes enfants seront fait de ces journées toutes simples.

Aucun commentaire: