12 février 1997

Négligence

Il y a des choses que l'on n'aime pas faire, que l'on retarde jusqu'à la dernière minute, tout en sachant que l'on a tort d'agir ainsi. Prenez mon cas aujourd'hui. Je devais aller à la ville pour mon travail. Une petite demie heure de route. Belle journée, le soleil commence à reprendre des forces et parvient presque à faire fondre la glace qui recouvre la route par endroit. Mon réservoir de liquide lave-glace est à sec depuis...deux semaines. N'allez pas croire que c'est parce que j'ignore comment le remplir! Non, non je sais. Je sais exactement comment procéder. Je sais comment on tire sur la manette pour ouvrir le capot, je connais aussi l'emplacement du petit bidule, sous le devant du capot, que l'on doit pousser vers le haut pour déverrouiller ce dernier. Je sais aussi comment on libère la petite baguette métallique située sur la gauche, et je sais où la fixer pour maintenir le capot ouvert. Et bien sûr, je sais où est le réservoir... Bon vous voyez? Je sais! Le problème c'est que je néglige de le faire. Je n'y pense qu'une fois sur la route à suivre un train routier dont les roues, fort nombreuses, crachent la gadoue dans mon pare-brise. N'y voyant plus rien, je dois capituler, stationner sur le bord de la route, sortir, prendre une poignée de neige et la lancer dans le pare-brise. Parce que, bien évidemment, je n'ai pas de lave-vitre dans la voiture. J'ai négligé ca aussi...

Aucun commentaire: