17 février 1997

Love Hurts

La mémoire musicale me transporte loin ce soir. J'ai ré-entendu la chanson "Love Hurts" récemment. Il y avait des années que je n'avais écouté cette chanson, reine des "slows" durant les discos de ma jeunesse. Écoutant cette musique, je me retrouvais à l'âge de 13-14 ans, assistant à ma première danse à l'école. C'est sur cet air que j'ai dansé mon premier "slow". C'est merveilleux la mémoire auditive. Je n'ai qu'à fermer les yeux, et je le vois le grand blond un peu gauche, qui s'approche, me tend la main et sans un mot, m'invite à le suivre sur la piste de danse. Je revois également les professeurs-chaperons qui se promènent entre les danseurs pour freiner les élans de passion de certains danseurs. Ils devaient secrètement nous envier, j'en suis certaine maintenant!

Aucun commentaire: