16 septembre 2005

Vendredi!

Je fais partie de la majorité de ces parents pour qui la rentrée de septembre est synonyme d'un surplus de tâches. La charge d'enseignante au primaire, ( et au secondaire à l'occasion ) ainsi que la fonction de chauffeur privé. Heureusement la nouvelle petite routine s'est bien installée et les choses vont rondement.

Et puis j'avoue que ça commence assez bien. Camille est arrivée avec son premier résultat de dictée: 23/25. Pas mal! Bon… Je sais que ça ne veut absolument rien dire avec cette réforme. L'idée étant de préserver l'égo des élèves des coups durs. D'ailleurs vu sous cet angle c'est un succès formidable que cette réforme. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et surtout, tout le monde il est bon. Y compris les professeurs !

*****

Le potager est très généreux en ce début septembre et j'ai passé une partie de mes soirées cette semaine à faire ce qui faut pour conserver tous ces trésors. J'ai fait des confitures de pommettes, des confitures de cerises de terre et j'ai maintenu la cadence pour ce qui est de la confection de la purée de tomate ainsi que la congélation du basilic. C'est joli de voir tous ces petits pots qui s'entassent dans le congélateur. Les arrangements de bocaux de verre plein de couleurs sur les tablettes du garde-manger c'est pas mal, ça aussi!

1 commentaire:

Tagmata a dit...

Bravo à Camille !

Pour ma part, j'ai un assez mauvais souvenir des dictées. Surtout au collège (de 11 à 14 ans) où j'avais une prof maniaque de l'orthographe.

Je me récoltait toujours des 0/20 en dictée. Ce qui plombait ma moyenne puisque en rédaction j'étais plutôt bon.