18 septembre 2005

le hockey

Hier après-midi je suis allée encourager Samuel qui jouait au hockey. Il tente de faire l'équipe la plus forte de sa catégorie d'âge soit le Bantam " BB ". Tiens ca me fait penser que j'ai toujours voulu savoir d'où venaient tous ces noms qui identifient chacun des niveaux de ce sport: Atome, Pee-wee, Bantam, Midget.

Samuel est un défenseur. Il a la stature nécessaire, lui qui frôle déjà les 6 pieds et qui n'a pas encore 15 ans. Il a un excellent coup de patin et un assez bon sens du jeu. Mais pour ce que je m'y connais en hockey...Si Samuel ne pratiquait pas ce sport je ne m'y intéresserais absolument pas. Je ne vais pas le voir jouer très souvent, honte à moi, mais c'est tellement moche l'ambiance d'aréna. Les néons qui projettent une lumière jaunâtre, le froid, l'humidité, l'odeur de frites grasses en provenance du restaurant, le café infecte et...les parents!!!! Pas tous mais quand même mais à chaque matchs il y en a certains qui ne font pas honneur à la profession. Ils gueulent après les arbitres, après les joueurs adverses, après leur propre enfant. Ils emploient très souvent un language grossier voire même ordurier. Parfois ca frôle la bagarre dans les estrades. Pfff...

Bref le hockey j'évite mais quand fiston me le demande ou quand il s'agit de matchs importants je vais le voir. Hier, il s'agissait de prouver aux entraîneurs qu'il est prêt pour faire l'équipe "BB". Toute la tribu était dans les estrades pour encourager Samuel et il a compté un but!

Je me croise les doigts puisque les entraineurs doivent décider aujourd'hui quels joueurs seront retenus pour faire partie de l'équipe et je sais que Samuel serait très fier d'être un des heureux élus.

Aucun commentaire: