05 septembre 2005

Il est beau...

Il est grand, proportionné et tellement beau! Son charme réside dans sa simplicité et sa générosité. Je ne vous cacherai pas ma grande fierté lorsque des femmes et même des hommes l'admirent. Sa générosité me comble. Chaque jour il m'offre les plus beaux présents qui soient. Comment pourrais-je ne pas craquer pour lui? Bien sur au début, je lui reprochais sa timidité et ses airs un peu farouches mais peu à peu, au fil des jours et grâce à mes attentions, il s'est transformé. Il a pris de l'assurance, de la prestance et un petit côté coquet qui n'est pas pour me déplaire.

Le voici dans toute sa splendeur et maturité... mon jardin!



2 commentaires:

Tagmata a dit...

Amatrice de tomates à ce que je vois.
As-tu pensé à un petit coin pour les herbes arômatiques ?
Bon, je ne sais pas si la cuisine québecoise en utilise beaucoup. Ni même si elles pousseraient bien sous ces latitudes.
Mais c'est toujours pratique d'avoir un bouquet de menthe ou de coriandre fraîche sous la main non ?

Brume a dit...

Je n'en ai que pour le basilic! Pour moi l'odeur du basilic frais c'est l'été en concentré. Mais sinon à peu près toutes les herbes aromatiques sont cultivées au Québec par les jardiniers amateurs comme moi.