17 août 2005

XXX

Je me sens nulle "parentalement" parlant...entre autre!

Je me croyais ouverte et moderne alors que dans les faits je suis totalement nulle pour parler de sexualité avec mes propres enfants. Bizarre pour une mère qui a toujours nommé les choses par leur nom avec les enfants, (pénis, vagin, sein...), qui achetait des livres "éducatifs" avec plein de photos et dessins et personnages gentils expliquant les choses de la vie. Bref, je me croyais pas mal fine. Ca me attrape maintenant que j'ai un fils de 16 ans et demi.

Depuis quelques mois j'ai réalisé que Simon naviguait pratiquement exclusivement que sur des sites XXX. Bon... sur le coup on trouve ca rigolo, à la limite on se dit que son fils sera sans doute hétéro vu les indices que laissent les adresses des sites visités, (que l'on peut bêtement lire dans l'historique). Bon. La première fois que je m'en suis appercue ce fut ma réaction. Je me disais qu'après tout dans mon temps on regardait bien les revues "cochonnes". Mais la, systématiquement après tous les passages de mon fils sur l'ordi, je constate qu'il ne visite QUE ces sites! Par curiosité je suis allée en voir quelques uns. Ca va pour Britney Spears à poils et même pour les photos langoureuses de Monica Belluci. Là où sa se corse c'est quand il est question de jeunes collégiennes prêtes à tout et autres clichés qui se retrouvent sur les sites XXX. Je me suis posée la question. Qu'est-ce que je fais maintenant?

Je sais bien que je dois parler de tout ceci avec mon fils mais une certaine pudeur dont j'ignorais l'existence, m'en empêche. Je dois réfléchir à tout ceci. Entre temps, j'ai mis mon chapeau de vieille chiante et j'ai activé le contrôle de contenu du navigateur.

Aucun commentaire: