23 août 2005

La rentrée

Avec l'arrivée de septembre inmanquable comme bien des gens, j'ai une envie de me cultiver et de m'instruire. Un relent de ma vie d'étudiante qui ne m'a jamais quitté même après toutes ces années. Je me souviens bien le septembre suivant ma dernière année d'université. Pour la première fois depuis des années, je n'avais pas à reprendre la routine des études, pas d'achat de cahiers, livres, crayons. Pas de choix de cours à faire. Ca me donnait un sentiment de liberté incroyable. C'est fou pourtant parce qu'avec la fin des études c'est le travail qui débute et très souvent les enfants qui arrivent pas très longtemps après et alors ...Bonjour! le sentiment de liberté! Pfff...

Toujours est-il que j'aimerais suivre plein de cours. Cours sur les vins, cours de cuisine, cours d'italien, cours de dressage (avec le p'tit chien), cours de scrapbooking. Je dis ca chaque septembre mais ma tendance à la procrastination prend souvent le dessus et je ne m'inscris à aucun.

Aucun commentaire: