27 mai 1997

traineries

Les enfants en général sont traineux. Ici, ils ont de qui tenir en plus, le gène paternel du rangement, n'étant pas dominant dans leur cas. Souvent le papa laisse trainer ses outils, sa montre, ses plumes Mont-Blanc. Bien entendu, les enfants sont aussi curieux de nature, et ont une forte tendance à s'approprier les objets laissés ça et là par le papa. C'est ce qui est encore arrivé tantôt pour un outil de grande valeur emprunté au voisin. Ce fut le branle-bas général dans la maison pour retrouver l'outil en question. Le papa eut beau mener un interrogatoire serré, menacer de représailles le ou les coupables, aucun des suspects n'avait souvenance de cet outil ou de sa situation géographique. Les nerfs un peu à vif, disont qu'il n'y est pas allé de main morte, monologuant sur différents thèmes qui lui sont chers: "Touchez pas à mes affaires, y a pas une semaine sans que vous ne perdiez pas un objet qui m'appartient, comptez plus sur moi pour vous emmenez au MacDo..." Un peu lasse de tout ca j'ai pris l'initiative de vérifier auprès de notre gardienne si elle n'avait pas vu trainer l'objet en question durant la journée. Elle me confia avoir vu l'Homme-de-la-maison (le papa traineux), déposer l'outil dans sa voiture. Et c'est là, parmi les papiers, les sacs vides, les canettes, les agrès de pêche que nous trouvâmes ce que tous nous cherchions depuis une heure! Ai-je besoin de dire que le papa eut droit à son tour à des remontrances de MA part?... :)

Aucun commentaire: