09 mai 1997

les noces

Depuis quelques temps déjà j'ai instauré une petite coutume à la maison. Afin d'avoir un peu de temps seul à seul avec chacun de mes enfants, chaque soir à tour de rôle, un des enfants bénéficie d'un 15 minutes supplémentaire. Une fois les frères et soeur couchés, celui ou celle qui bénéficie du 15 minutes supplémentaire, choisi ce qu'il veut faire. Le plus vieux aime bien profiter de ce temps pour jaser un peu de choses qui lui tiennent à coeur ou se faire lire une histoire. La plus jeune aime bien se faire bercer tout en écoutant sa mère ou son père chanter une chanson de leur "vaste" répertoire.
Ce soir c'était le soir de Simon. J'en ai appris une belle! Mon plus vieux Simon, s'est marié aujourd'hui à l'école pendant la récréation...A l'entendre, ce fut un beau mariage. Le marié avait préparé les alliances, faites de matériaux nobles, (lire ici un cure-pire enroulé), il y avait un curé, une bouquetière, des témoins. Et il y eut le fameux baiser. Ici je cite Simon: "Un gros bec, et ca a pris du temps avant qu'on se décolle"... Semble-t'il que nous devrions rencontrer notre bru dans pas grand temps lors d'un éventuel souper.
Les temps changent, moi en deuxième année, pendant la récréation, je jouais au ballon-chasseur...

Aucun commentaire: