24 juin 1997

St-Jean

Hier soir, pour célébrer l'arrivée de la St-Jean-Baptiste, nous nous sommes rendu en famille sur le site du centre de plein air du village. On y avait prévu un feu de joie au grand plaisir des petits et des grands!
****
Il est 6:30am et les deux plus jeunes sont debout. Je viens de regarder les comptes-rendus des fêtes qui ont eu lieu à Québec et Montréal. Encore des émeutes, du grabuge et de la casse cette année. Comme tout ca est triste. C'est une coutume dont je me passerais bien tout comme les habitants et les commerçants des quartiers concernés j'imagine bien. Comme à chaque fois qu'un tel événement a lieu, je me pose sans cesse la même question: Qu'est-ce qui a changé dans notre société pour que les jeunes adultes agissent ainsi. Il n'y a quand même pas des siècles qui séparent ma génération de la leur et je devrais être en mesure d'expliquer ou de comprendre ces gestes. Je n'ai aucune réponse à mes questionnements et malheureusement aucune solution.

Aucun commentaire: