16 juin 1997

graduation

J'arrive tout juste de la graduation de Samuel. Il a été promu en première année! C'était une étape importante pour lui. Fallait le voir nous faire faire le tour de sa classe, nous montrer et nous commenter chacun de ses travaux mis en exposition. Ensuite, ce fut le spectacle de chant que lui et ses petits camarades nous avaient concocté, à nous parents ébahis. Puis la grande finale, chacun des élèves entrant dans la classe coiffé du chapeau de graduation blanc et enfin la remise du diplôme de maternelle par le directeur de l'école lui même...Un goûter suivi les célébrations solennelles! Une vraie graduation quoi! Samuel tout fier, dort déjà la tête pleine de beaux souvenirs de cette première année à fréquenter la grande école. Je le regardais dormir tantôt et je me revoyais il n'y a pas si longtemps, chantant "Pomme de rainette et pomme d'api"...C'est un des beaux côtés d'avoir des enfants. Ca nous permet de revivre chacune des étapes importantes qui ont jalonné nos vies. Je resterai jeune longtemps puisque j'ai encore deux graduations de maternelle à vivre!

Aucun commentaire: