27 juin 1997

la première coupe

Aujourd'hui est un jour à marquer d'une croix sur le calendrier du moins pour notre famille...Ce fut le jour de la première coupe de cheveux de Camille. Pas trop tôt puisqu'elle arrive à deux ans et demi. Mais avec Camille il faut faire preuve d'un savoir faire bien particulier. Ce savoir faire nous l'avons acquis au fil des ans en expérimentant avec chacun de nos enfants, chaque fois devenant meilleurs parents. Toujours est-il, que notre Camille est d'une nature sauvage. Il ne faut pas l'approcher trop rapidement, il faut tourner autour du pot longtemps si on veut avoir une chance de l'approcher un peu. Je remettais donc cette aventure chez la coiffeuse depuis un bon moment mais aujourd'hui, mon instinct de parent me dictait que le jour était venu. Je l'amenai donc avec ses 3 frères chez notre coiffeuse et Simon se porta volontaire pour être le premier. Camille obervait la scène du coin de l'oeil. Puis ce fut son tour. Je l'asseyai sur moi et voila sans tambour ni trompette, on procéda à la coupe de Miss Camille qui ne broncha pas d'un poil tout le long de l'opération. On lui remis ensuite son prix de bonne conduite, un beau gros suçon rouge grandement mérité!

Aucun commentaire: