18 juin 1997

l'enveloppe

Ca y est, les enfants sont en vacances depuis 15 heures. Ce midi, ce fut un diner aux hot-dogs à l'école avec l'équipe-école et quelques parents.
***
Vous ai-je raconté mon début de semaine? Lundi matin je me rend au bureau de poste. Une petite enveloppe brune m'y attendait. Vous savez le genre d'enveloppe toute mince mais d'allure sérieuse, la plupart du temps en provenance d'un ministère quelconque. Celle qui m'était destinée venait tout droit du ministère du Revenu...Sans même une hésitation je l'ai ouvert. Mes genoux ont plié légèrement à la vue du chiffre qui se trouvait en bas à droite sous la rubrique "montant dû". Ce n'est que par la suite que je me suis efforcée de lire et surtout de comprendre ce message chinois, ce charabia de fonctionnaire totalement incompréhensible! J'ai opté pour la seule option possible dans pareil cas. Une fois au bureau, j'ai faxé tout ca au comptable! J'attend de ses nouvelles...priez pour moi!

Aucun commentaire: