18 janvier 1997

Samedi matin

Ah! Samedi, jour de ménage, lavage, épicerie, et courses, pour toutes les petites familles comme la mienne. Les mamans et les papas auront beau se partager la besogne, reste qu'elle est bien ardue la journée du samedi. J'avoue que j'ai parfois des envies de samedis d'autrefois, alors que mon temps n'appartenait qu'à moi. Le bonheur de pouvoir se lever à l'heure voulue, se préparer tranquillement un bon café, s'installer bien confortablement et lire la Presse du samedi... Comme c'est loin tout ca! Mais je ne me plains pas au contraire, je sais que ces temps plus calmes reviendront un jour et plus vite que je le pense à entendre plusieurs. Et je suis peut-être pauvre de temps pour moi en cette période mais oh! combien riche d'amour, de sourires, de rires et de tendresse. Ca vaut bien des samedis matins tranquilles...!

Aucun commentaire: