21 janvier 1997

Minoune

Je possède un chat, un chien aussi mais le chien, en fait la chienne Belle est la propriété de l'homme de la maison alors que la chatte est mienne. Minoune, puisque c'est son nom, aura bientôt 18 ans...Elle fait route avec moi depuis 18 ans. Elle a été témoin de mes années de collège à l'Assomption, puis elle est venue avec moi à Ottawa, pour la durée de ma licence et maintenant elle est ici. Elle a vue la famille s'agrandir, chaque fois subissant son sort en silence, rétrogradant d'un rang dans la lignée d'affection et de temps consacré aux caresses. Sa santé a toujours été excellente, mais depuis quelques mois on sent que les années marquent plus durement sur elle leurs effets. Que je le veuille ou non le grand jour approche pour elle mais pour l'instant Minoune ne semble pas souffrir. Au contraire elle mène la grande vie Madame! Elle a sa petite routine, bouffe, dodo, caresses...Mais je ne peux m'empêcher quand je la regarde, de penser qu'un jour j'aurai à prendre LA décision. Un jour je devrai endosser le chapeau du Big Boss en haut et décider que c'est là, à cet instant précis que tout s'arrête ...Ouais, ben j'ai lu dans le journal qu'un chat avait vécu 23 ans... Vas-y Minoune t'es capable! On va le battre le record!

Aucun commentaire: