30 janvier 1997

les pyjamas

Les enfants n'aiment généralement pas recevoir de vêtements en cadeaux. Il y a cependant une exception à cette règle pour les pyjamas. Enfin dans ma tribu à tout le moins! Hier, en faisant quelques courses, j'ai acheté un pyjama pour Camille, la petite dernière. Je commencais à culpabiliser de toujours la voir en pyjama de garçon, ses 3 frères ainés lui refilant les leurs. Lorsque je lui ai montré le pyjama à mon retour, vous auriez dû voir son visage s'éclairer. Elle était toute heureuse et voulait l'enfiler sur le champs même si l'heure du dodo était encore loin devant. J'aurais sorti du sac une robe ou un chandail, ca n'aurait pas eu le même effet. Avec les garçons c'est pareil. J'ai toujours beaucoup de succès avec les pyjamas! Bien sur, ce matin, impossible de lui enlever son pyjama à la belle Camille... Elle s'est donc baladée une bonne partie de la matinée en tenue "relaxe". Le seul argument venant à bout de son entêtement, étant la sauce tomate sur les pâtes du diner qui allaient surement souiller le précieux vêtement.

Je suis allée faire ma ronde avant d'aller retrouver les bras de morphée question de remonter les couvertures sur tous mes petits anges et vérifier si les doudous se trouvent toujours dans les bras de leur propriétaire respectif. Vous auriez dû voir ma petite princesse dans son beau pyjama...

Aucun commentaire: