15 novembre 2005

Petits bonheurs



Ce fut un week-end remplit de petits bonheurs pour Camille (10 ans presque 11) ! Samedi elle m'a aidé à cuisiner. J'ai en effet profité de cette journée pour préparer une grande quantité de sauce spaghetti avec des boulettes… Très importantes les boulettes, les enfants les adorent et moi aussi. Rien de compliqué mais assez long. Et puis, l'idée d'avoir à éplucher et émincer les 6 oignons nécessaires (et donc devoir verser des larmes brûlantes), restreint souvent mes envies d'en cuisiner. Camille fut donc mon soutien moral tout au long du processus et elle fut là pour me tendre un mouchoir dans les moments opportuns.

Elle avait très hâte au lendemain pour déguster les spaghetti qui étaient au menu du souper du dimanche.

Débordant d'énergie dimanche matin, j'ai eu l'idée de laver tous les draps des lits de la maisonnée. Trouvant ceux des enfants un peu défraîchis et pas assez chauds pour l'hiver qui s'annonce, je suis allée leur acheter de beaux draps de flanelle bien douce et épaisse.

Camille était ravie et devant une telle douceur elle avait bien hâte que le soir arrive afin de s'étendre sur son "nuage"…

Dimanche, Camille qui avait grandement besoin de pantalons, à 10 ans (presque 11) on grandi vite, est allée faire les boutiques avec son père. Elle est revenue avec un jeans blanc et un jeans bleu mais surtout…surtout… un pyjama de satin!

Camille avait terriblement hâte au dimanche soir afin de déguster les spaghetti, puis pouvoir enfin enfiler son nouveau pyjama et enfin aller dormir sur son nuage…

À la regarder vivre par moment ça donne envie d'être une petite fille de 10 ans
(presque 11).

Aucun commentaire: