20 octobre 2005

thé vert

J'ai découvert récemment le livre du Dr Béliveau sur les aliments contre le cancer ainsi que le site web qui s'y rapporte. À la lecture de toute cette masse d'informations on ne peut faire autrement que d'être motivée à effectuer certains changements dans son alimentation et surtout à se procurer quelques uns des aliments miracles pour les intégrer quotidiennement à son alimentation.

La plupart des produits ne pose aucun problème pour moi et sont d'ailleurs des aliments que j'aime et que je mange très régulièrement. Bon point pour moi! Par contre il en va autrement pour le curcuma et le thé vert.... Ce week end je me suis procuré du thé vert. Attention, pas n'importe quelle sorte. Non, non, non. J'ai bien lu l'article de M. Béliveau et on doit de préférence choisir un thé vert japonais. J'ai donc acheté un petit contenant de ce précieux ingrédient et depuis je tente de consommer mes 3 tasses quotidiennes. Mais… beurk!!! Quel goût affreux.

1 commentaire:

Fionie a dit...

Un truc.

MOins de thé à infuser pour une infusion plus longue avant de boire.

Même bénéfice pour un goût moins d'amertume.

Si non, tu infuses une première fois sans boire et tu bois la seconde infusion. Moins de théine et moins d'avantages consommés aussi.

Si tu bois le thé vert pour ses bienfaits, le premier truc vaut son pesant d'or pour toi alors.

ps: truc chiné directement auprès du dr Béliveau qui a donné il y a environ 2 ans des ateliers au centre Epic de l'institut de cardiologie.