13 septembre 2006

Ta doudou

Une autre page sur laquelle se trouve une photo pas terrible mais tellement porteuse de souvenirs pour les enfants et moi. C'est l'unique photo où on peut voir Laurent et sa "célèbre" doudou.

Voici le texte:

Cette indispensable et oh! combien immense doudou… En fait il s’agit d’une couverture de laine tricotée par la tante Fernande. Au départ elle devait bien faire un mètre carré! Tu la traînais partout. Au fil des années après plusieurs passages à la laveuse et des batailles rangées avec tes frères et sœur, elle a perdu quelques mailles et donc quelques centimètres. Le coup de grâce fut donné par Bémol, le chien de grand-papa, qui l’a pratiquement déchiquetée. Peu importe tu traînais avec toi ce qui restait de ta chère doudou c’est-à-dire un amas hirsute de bouts de laine. Un jour tu as oublié « cette chose » lors d’un séjour à Repentigny. On a jamais su ce qui s’était passé et je n’ai jamais demandé. Grand-maman a dû la jeter croyant qu’il s’agissait de ce qu’en fait c’était vraiment : un déchet! Elle aura tout de même été ta fidèle compagne pendant 10 ans.











1 commentaire:

Sophie P. Waquet a dit...

j'aime beaucoup ta façon de raconter les anecdotes sur tes enfants... ils ont beaucoup de chance que tu consignes ainsi ces souvenirs!
Sophie