Lundi, 2 novembre
Au réveil ce matin, nous avons constaté que la neige avait recouvert tout le paysage...Heureusement, sur l'heure du midi, plus aucune trace de la blanche calamité (je parle pour moi), ne subsistait.
J'ai dû imposer des restrictions quant à la quantité de bonbons que les enfants pouvaient ingurgiter durant une seule journée. Samedi, fut pour eux, une journée d'abondance et j'ai cru bon de les laisser faire bombance pour la journée de dimanche également. Mais voilà que ce matin, avant même de déjeuner, ils avaient déjà commencé leur dégustation de suçons, gloset au raisin, gommes et j'en passe!
Mardi, 3 novembre
Malgré une bonne nuit de sommeil, j'ai baillé aux corneilles toute la journée au bureau! Et ces brins de neige de plus en plus présents, yeurk! Heureusement, nous avons Francine, notre nouvelle gardienne, une merveille. Ce que j'aurais aimé l'avoir avec nous plus tôt, alors que j'avais quatre très jeunes enfants! Vous savez ce qu'elle nous prépare demain? Des pâtés au poulet et des pâtés au saumon, que nous pourrons congeler et utiliser les fins de semaines. Seule ombre au tableau, elle fait également de succulents désserts et ma ligne, (enfin disons plutot ma courbe), commence à s'en ressentir!
Mercredi 4 novembre
J'hésite à vous décrire ce qui m'attendait à mon arrivée ce soir à la maison... Je passe par dessus l'odeur qui émanait de la cuisine. Vous savez cette odeur de plats longuement mijotés. Sur le comptoir, se trouvaient, cinq pâtés au saumon, cinq pâtés au poulet et une tarte au sucre...C'est d'ailleurs ce que nous avons eu au menu ce soir. Un pâté au saumon maison, à l'ancienne, avec de bons gros morceaux! Et puis... Bon, je n'en rajouterai pas mais la tarte au sucre, ouf... :)
Jeudi 5 novembre
Rendez-vous chez le dentiste hier, en fin d'après-midi, avec les quatre enfants. Nous sommes sortis de la clinique deux heures plus tard! C'est que c'est long faire le nettoyage de toutes ces petites dents. Même Camille a accepté bien volontiers, d'ouvrir la bouche toute grande afin que le dentiste puisse regarder ses "superbes" dents. Sur ce nombre de dents examinées, une seule petite carie, bon score non? Comme il est question de Camille, celle-ci a revêtue son équipement de hockey ce soir. Culotte, genoullières, bas, épaulettes, coudes, casque, patins, chandail, tout l'équipement! Un ami de la famille nous a donné l'équipement usagé de son jeune fils et Camille s'est empressée d'en faire le sien. Elle a vraiment hâte de jouer au hockey. Une future vedette de la LNH? Surement pas des Ice Capades... :)
Samedi 7 novembre
Encore une fois, hier soir, je suis tombée sous le charme de Daniel Pinard et de son émission télévision, "Ciel mon Pinard". La semaine passée j'avais essayé de confectionner la tarte Tatin, d'une simplicité étonnante et ce fut un succès. Cette semaine, nous essayerons sans aucun doute ces frites cuites à l'huile d'olive. Par contre, la recette du sandwich aux chips et à la mayonnaise... Mais combien j'ai rit en le voyant prendre son courage à deux mains pour procéder à la dégustation de ce classique du "White Trash Cooking". Et il a même eu l'honnêteté d'avouer que ce n'était pas si mal! J'admire la culture de Pinard, son humour et son aisance à transmettre son savoir. Comme compagnon de table dans un resto, on ne doit pas s'ennuyer avec M. Pinard.
Lundi 9 novembre
Enfin nous avons pu bénéficier de quelques heures de soleil aujourd'hui! Il était temps. Je crois bien qu'un bon deux semaines s'était écoulé depuis la dernière apparition du soleil dans notre coin de pays. Ca remonte le moral de tous! Et puis moi, j'attend impatiemment mes premiers résultats de travaux...Chaque matin au bureau de poste, c'est la déçeption quand il n'y a pas de courrier en provenance de l'Université Laval. C'est donc bien long à corriger tout ca! :)
Mardi 10 novembre
Laurent nous est arrivé ce soir,avec un "diplôme": Il lui a été décerné à titre de "Champion du mois d'octobre" pour tous ses beaux efforts à l'école. Le diplôme orne maintenant la porte du frigo et cette mention nous a donné droit à une visite au sac à récompenses! Je me suis choisi un petit rouleau de bonbons.... Je suis devenue une addict des petits rouleaux de bonbons "Rocket" depuis l'Hallowen. Mais attention, seuls les authentiques "Rockets" sont les plus savoureux! Quand on les croque ils se désagrègent en une fine poudre qui fond dans la bouche... Menoum! Les autres ne sont que de pâles imitations. S'il vous vient l'idée de les croquer, ils se pulvérisent en petits morceaux et vous donne l'impression de manger du sable. Seul hic! Je crois bien que mes enfants ont hérités du gène qui-fait-aimer-les-Rockets. Les réserves s'épuisent! :)
Mercredi 11 novembre
Le bureau était fermé aujourd'hui en raison du Jour du Souvenir. J'en ai profité pour m'y rendre tout de même, et m'offrir une séance d'étude dans le calme et le silence le plus total. J'ai couvert une bonne partie de la matière. Sans interruption aucune, c'est tellement plus efficace et productif! Branle-bas de combat, ( sans jeu de mots), ce matin au réveil. Pendant la nuit, Dame Nature nous avait préparé une belle surprise, (question de point de vue!). Une abondante couverture de neige toute neuve. Inutile de dire que ce fut la course aux bottes et aux habits de neige qui attendaient bien sagement, dans la garde-robe du sous-sol. Voilà, cette fois ci semble la bonne, l'hiver est bel et bien arrivé.
Jeudi 12 novembre
Ce midi, ce fut la course aux décorations de Noël extérieures. Voilà deux semaines, nous avions déniché de petites lumières blanches qui, une fois en place sur le rebord de la toitûre de maison, forment une belle chaîne de glaçons. Profitant du temps gris, mais somme toute pas trop froid de la fin de semaine, les "glaçons" furent installés. Une fois le travail terminé, l'homme de la maison me demanda de venir admirer son oeuvre.
- Moi: "Nous aurons les plus belles décorations de Noël de tout le village c'est certain!"
- Lui: "Oui c'est vrai que c'est super beau. Pis ben installé à part de ça. T'as vu? Tous les glaçons sont enlignés parfaitement."
J'y allai de moultes félicitations et remarques toutes plus admiratives les unes que les autres sur son immense talent de bricoleur et de décorateur. (J'ai fait du renforcement positif quoi! Il n'y a pas qu'avec les enfants que ça fonctionne ;).
Sauf que... A mon avis, la petite corniche au dessus de la porte d'entrée, pourrait elle aussi être enjolivée de ces petits glaçons. J'ai eu beau chercher partout en ville, nenni! Je n'en ai trouvé aucun...Je crois que nous ne sommes pas les seuls du village à penser remporter le concours des plus belles décorations de Noël!
Vendredi 13 novembre
Ciel, qu'elle est passée vite cette semaine! Déjà vendredi...Il ne m'est arrivé aucun pépin en ce vendredi 13. Je touche du bois, il reste encore quelques heures avant minuit! :) Visite éclair à cette belle ville qu'est Québec, demain en avant-midi. J'assiste à un atelier mathématiques financières. La période de remise des travaux arrive très bientôt, et celle des examens suivra juste après. J'aurai par la suite, un long congé d'études, puisque la session d'hiver ne débutera qu'à la mi-février. Ce congé sera le bienvenu, ça commence à grincer des dents, à la maison...
Samedi 14 novembre
Me voilà donc de retour de Québec, la Blanche! Pour une fois, je revenais à la maison en laissant derrière moi, la neige. Ce qui est plutôt rare...
Bien que vendredi 13 était hier, il a frappé aujourd'hui dans mon cas. Rien de grave, juste une crevaison. J'ai été chanceuse dans ma malchance, puisque ce n'est qu'à ma sortie du cours, que j'ai constaté l'avarie. Comme je parcours de nombreux kilomètres dans une année, j'avais eu l'excellente idée de m'inscrire au CAA. Je n'ai eu qu'un simple coup de téléphone à faire, pour qu'à peine 10 minutes plus tard, un gentil Monsieur, vienne m'installer ma roue de secours. Oui, j'avoue que j'aurais eu bien du mal à le faire moi-même...Je m'informai auprès du gentil Monsieur, si cette roue de secours me permettrait de revenir jusqu'à la maison. Il me répondit que oui, à la condition que je ne dépasse pas 80 km/h... :/ L'idée de me taper un peu plus de 200 km à cette vitesse ne m'enchantait pas du tout! Le gentil Monsieur m'indiqua l'adresse d'un garage ouvert en ce samedi matin, où je pourrais faire réparer ma crevaison. Je m'y suis rendue, et à peine 20 minutes plus tard, le mal était réparé!
Psssstt! Ce que j'ai omis de raconter, c'est que j'ai roulé quelques minutes avant de m'appercevoir que la voiture avait une crevaison. Je sais, je sais. C'est terrible pour un pneu! Mais, bon... ça reste entre nous! Chutttt! ;)
Lundi 16 novembre
Youpi! Une journée d'accalmie au bureau, m'aura permis de compléter mon dernier travail à remettre lundi prochain, pour le cours de mathématiques financières. En plus de la satisfaction du travail accompli, j'ai eu droit à un mal de tête en règle! :) Il y aura remise des bulletins des enfants mercredi soir. Mon sac à récompenses regorge de nouveautés, je suis fin prête! C'est vous dire combien je suis optimiste face aux résultats que les enfants obtiendront. Je me croise les doigts pour qu'il en soit ainsi quand ils seront au secondaire... Mardi 17 novembre
Vous avez regardé le débat des chefs? Rien de nouveau hein? On a ce que l'on mérite faut croire!
Petit problème technique à l'horizon. Je n'ai qu'à me fermer les yeux et je pourrais facilement croire que je suis aux commandes d'un Boeing 747! Je crois que le ventilateur de mon ordinateur rendra l'âme sous peu. Un bruit d'enfer! Alors je me ferai brève avant que la bête explose. :) Tiens j'y pense. Ai-je été suffisamment sage cette année, pour oser demander un nouvel ordinateur au Père-Noël? Je vais de ce pas, rédiger ma lettre de demande!
Mercredi 18 novembre
Simon et Samuel, ont reçu chacun de très beaux bulletins. La maman était fière de ses rejetons. Nous devrons toutefois travailler un peu plus la résolution de problèmes avec Samuel, et les fautes d'orthographe avec Simon. Dans les deux cas, j'ai l'impression que c'est un manque de concentration tout simplement, plutot qu'un manque de compréhension. Ils veulent tout faire trop rapidement! Nous avons appris hier, qu'une jeune fille fréquentant l'école du village voisin, s'était suicidée. En tant que parents, nous sommes toujours un peu bouleversés d'entendre de pareilles histoires. Mais cette fois ci, je fus encore plus touchée quand j'ai su que la jeune fille en question n'avait que dix ans... Du coup, j'ai immédiatement pensé à mon Simon qui aura dix ans en décembre. L'idée qu'un enfant de cet âge puisse penser au suicide m'a fait réfléchir intensément. Je ne croyais pas avoir à aborder ce sujet avec mes enfants avant quelques années, maintenant je ne sais plus. Faut-il leur parler de tout ca, quand ils sont si jeunes? Que faut-il leur dire au juste? Qu'on les aime plus que tout? Qu'ils pourront toujours venir parler de leurs problèmes avec nous et qu'ils ne seront jamais jugés? Que nous seront toujours la pour les écouter? Que lorsque plus rien ne va, nous aimerions tenter de les aider? Je vais poursuivre ma réflexion, j'ai moi-même encore trop d'interrogations sur le sujet...
JEUDI 19 NOVEMBRE
Mon petit voyage sera devancé en raison de la tempête de neige qui s'annonce demain. Je prendrai donc la route ce soir, afin d'éviter d'avoir à affronter les éléments! Atelier d'économique demain soir, et d'états financiers et analyse samedi matin. Je serai donc de retour ici, samedi!
Mon ordinateur semble avoir lu dans mes pensées. Depuis la menace que je lui ai fait de le substituer par un ordinateur tout neuf, il reste bien sage. Je n'entend plus rien! :)
Samedi 21 novembre
Une belle nouvelle m'attendait lors de l'atelier d'économique. L'examen sera à livre ouvert! Youpi! Du coup, j'entrevois la réussite avec plus d'optimisme... :)
J'ai profité de cette escapade pour faire quelques petits achats. Ma plus belle trouvaille est un livre sur "Star Wars", que nous offrirons à Simon pour sa fête qui approche.
Voilà, toutes nos décorations de Noël sont en place. Sans me vanter...Ils auront du boulot, nos voisins, pour arriver à un tel résultat! ;)
Dimanche 22 novembre
J'ai fait la grasse matinée ce matin. Il y avait un bon moment que je n'avais pas profité d'une bonne nuit de sommeil. Je me sens en super forme! Et puis, quand je me suis finalement extirpée des draps tout chauds, je suis descendue en bas dans la cuisine, me verser un café. Les yeux éblouis par le soleil qui innondait la verrière, je me suis assise quelques moments. Félix est venu prendre place sur mes genoux, et ensembles, nous nous sommes laissés chauffer la couenne par les rayons de soleil. C'est ce qui est bien quand on prend de l'âge. Apprendre à savourer les petits moments qui passent...
Lundi 23 novembre
Une bonne nouvelle m'attendait ce matin au bureau de poste. Deux enveloppes en provenance de l'université Laval. Ce ne pouvait être autre chose que mes résultats concernant mes derniers travaux. Moi qui les attendait avec grande impatience! Vous savez tous que je n'ai pas la bosse des mathématiques. Malgré tout, je visais le 75% pour ce travail. Or, je n'ai obtenu que 71%. Je passe, et c'est bien ainsi. Parcontre, je n'étais pas peu fière du résultat obtenu en économique, un beau gros 98%! Ce fut un très bon début de journée!
Mercredi 25 novembre
N'est-ce pas la Sainte-Catherine aujourd'hui? Flûte! J'ai complètement oublié... En tant normal, je prépare de la tire avec les enfants, mais en fin de semaine je n'y ai pas pensé...Je vais devoir me reprendre en fin de semaine. C'est si drôle de voir les enfants s'émerveiller lorsque vient le moment d'étirer la préparation. Juste pour ça, ca vaut le coût. Et puis, cette année, ils seront assez grands pour m'aider à couper le long rouleau tout blond, en petits morceaux que nous devrons ensuite envelopper dans des morceaux de papier ciré. Voilà donc une activité au menu de la fin de semaine! JEUDI 26 NOVEMBRE
Petite journée tranquille... au bureau! A la maison c'était une toute autre histoire. Il y a de la tempête dans l'air. Mon petit doigt me dit que nous aurons sans aucun doute, une bordée de neige cette nuit au plus tard demain. Doux Jésus! De véritables kangourous mal-entendants. Un croisement hautement explosif, je vous l'assure. Laurent et Camille sont même allés jusqu'à expérimenter la médecine dentaire avec Félix. La porte de chambre de Camille fermée et les chuchotements en provanance de la chambre me mirent la puce à l'oreille. Les mains gantés de gants de vaisselle, ils examinaient la dentition de Félix. Au moment où je les ai surpris, ils s'apprêtaient à lui faire un brossage de dents en règle, brosse à dent à la main et pâte dentifrice partout, sauf sur ladite brosse!
C'est dans ces moments, qu'il est bon de se rappeller que ce sont des enfants en santé...;)
SAMEDI 28 NOVEMBRE
Mes prédictions se sont avérées! Nous avons reçu hier, tout près d'un pied de neige et les écoles furent fermées... Les enfants étaient ravis de bénéficier de toute une journée pour la glissade dans cette nouvelle neige.
Depuis quelques temps déjà, je suis à la recherche d'une recette de poulet au beurre. Depuis que j'ai dégusté ce plat dans un resto Indien, j'ai essayé diverses recettes de poulet au beurre, mais jamais rien de comparable à ce que l'on nous sert dans les restaurants Indiens. Onctueux, crémeux, sucré... J'ai eu beau checher tout le web, rien à faire...Je poursuis ma recherche et si par hasard un ou une lectrice connait LA recette, ce serait gentil de partager avec moi! :)
Dimanche 29 novembre
Petite journée toute calme en famille. Nous avons profité du beau temps, pour aller chercher notre sapin de Noël. Cette fois, nous avons opté pour un sapin cultivé et cette année encore, l'heureux élu est le plus grand que nous ayions jamais eu! Il en est ainsi chaque mois de décembre...Je vais finir par croire qu'un prochain Noël, le sapin choisi sera tellement grand, qu'il nous faudra faire un trou au plafond! Toute la famille, sauf moi, voulait installer tout de suite le sapin et le décorer. J'ai utilisé mon droit de véto! Encore beaucoup trop tôt à mon avis. Nous attendrons encore deux semaines au grand désaroi du reste de la tribu! Lundi 30 novembre
Nous nous sommes fait crachoter dessus toute la journée par le ciel... Petite journée grise donc. Un dernier résultat de travail, que j'attendais depuis un bon moment, m'est arrivé ce matin! Cette belle nouvelle m'a rendu du coup, la journée un peu moins grise. J'ai obtenu 85% pour ce travail. Ne me reste plus qu'un dernier sprint avant la période d'examens. J'y arriverai! Pour la première fois depuis 1985, date de la fin de mes études universitaires, je savourerai pleinement cette période bénie des vacances scolaires... :)
01 novembre 1998
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire