Mercredi le 1er juillet
Mouais ben...à l'eau les canards! Quel temps pour cette journée de congé. Avec les enfants j'ai navigué sur le web en quête de petits jeux à télécharger. Nous avons trouvé quelques petits gadgets avec lesquels ils se sont amusés une partie de l'avant-midi. Heureusement pour eux, il y avait des activités au centre des loisirs du village. Seule avec Camille en après-midi, j'ai confectionné quelques tartes, aux fraises bien sur! Camille a la même manie que j'avais à pareil âge, lorsque je regardais ma grand-mère faire ses tartes. J'attendais le moment sublime, une fois la tarte confectionnée, où il fallait tailler le surplus de pâte sur les rebords de l'assiette à tarte. Les retailles de pâte n'avaient pas le temps de tomber sur le comptoir que je les prenais délicatement pour les savourer! Menoum! Eh, bien, mon goût pour les retailles de pâtes crue est bel et bien passé, Camille a pu se régaler!
Vendredi le 3 juillet
Belle visite hier en fin d'après-midi; mon "petit" frère, sa conjointe, et ses deux enfants. En route vers Baie-Comeau, ils sont venus ici passer la nuit. Les enfants tout heureux de retrouver leurs cousin, cousine et moi mon "petit frère"...Bon il semble que vous ne la verrez pas finalement cette photo de mon frérôt et de sa copine! Grrrrrrr..... Je n'aime pas les ordinateurs et ils me le rendent bien parfois!
Mercredi le 8 juillet
Pour nous, c'est le début des vacances.Petite saucette à Repentigny chez Papa-Maman, seule avec les enfants, pendant que le père de mes enfants se rendait à un petit voyage de pêche. Superbe température lors de ce trop court séjour. Mais, comme j'ai un parti pris pour la région Montréalaise, il pourrait tout aussi bien tomber des cordes que toujours je m'en accomoderais...Nous avons fait les "larves" durant ce séjour, profitant du beau temps et de l'eau fraîche de la piscine de mon frérôt. Mes soirées furent occupées à me retremper dans l'atmosphère de Montréal, en cette saison de festivals. J'en arrive à me demander si cela est positif ou négatif. Chaque fois que je remet les pieds ici chez moi, à mon retour, je ressens un peu plus un manque difficile à combler ici...M'enfin, c'est les vacances! Allez la vieille affiche ton sourire.
Jeudi le 9 juillet
Une soirée orageuse hier ouf! Il y avait longtemps que je n'avais entendu le ciel gronder ainsi. De larges éclairs zébraient le ciel tout noir. C'était magnifique!
J'ai plongé avec joie dans un nouveau roman. "Les rivières pourpres" de Jean-Christophe Grangé. Un thriller tout à fait passionnant. Comme la journée ici s'annonce pluvieuse, ne vous demandez pas ce que je ferai...
Vendredi le 10 juillet
De la flotte encore de la flotte! Heureusement nous recevons depuis hier après-midi, un couple d'amis et leurs enfants. Ce soir, c'est la grande ouverture des célébrations du 125 ième anniversaire de notre petite bourgade.Nous irons surement faire un petit tour, puisque c'est Monsieur mon mari qui fait office de maître de cérémonie...Demain, et dimanche, plusieurs activités sont prévues, dont un bazar, des tours de paroisse en autobus, une parade de voitures anciennes, la criée sur le perron de l'église... Pour l'occasion, j'ai enfermé la "fille-de-la-ville" en moi, tout au fond de mon âme et de mon esprit. Par moment, elle manque de s'évader et alors, surgissent des pensées et commentaires que je m'empresse de retenir!, Ceux-ci, ne font que me traverser l'esprit et ne sortent jamais de ma bouche... :)
Dimanche le 12 juillet
Les festivités du 125ième anniversaire du village se poursuivent. Ce midi nous avons eu droit à un méchoui sous le chapiteau. Je profite d'un court moment de répit pour rédiger ces quelques lignes. Les enfants sont allé voir une parade de voitures anciennes et reviendront sous peu. Oups! ils arrivent.Dernier sprint, tout ca finira ce soir...
Lundi le 13 juillet
Bon enfin! Semble-t'il que je suis bronzée...Aux dires de la copine qui nous rendait visite depuis quelques jours. Semble-t'il que je suis provocante et sexy, ainsi bronzée, aux dires du père de ma marmaille...C'est donc le temps ou jamais de le rencontrer mon beau Richard ! :)
Mardi le 14 juillet
8:30am il fait déjà un beau 23C. Le ciel est tout bleu, sans aucun nuage et la journée s'annonce chaude et collante à souhait. J'en profiterai pour terminer la lecture des Rivières Pourpres, bien allongée dans la chaise flottante. La GVS quoi! (Grosse vie sale). :)
Vous avez un truc pour que les enfants apprennent à refermer la porte moustiquaire? Nous sommes envahis de mouches ici...
Mercredi le 15 juillet
Journée d'hier à faire la "larve" dans la piscine. Les enfants eux, avaient invité deux amis et se sont amusés tout l'après-midi. La petite Camille était tellement épuisée qu'elle s'est endormie dans mes bras à 18:45. Il est présentement 8:00 et elle dort toujours! Dernière journée de nos vacances ici. Demain, c'est le départ pour Repentigny où nous visiterons la famille jusqu'à dimanche. Voila Camille qui se lève. A lundi donc!
Jeudi le 16 juillet
Nous avons décidé de prendre la route vers Repentigny en fin de journée seulement en raison de la trop belle journée qui s'annonce. Pas question de suffoquer dans la voiture! C'est donc une autre belle journée de farniente qui s'annonce pour nous. Hier soir 21:30, les "hommes" se sont offert un petit bain de minuit. Fallait voir les garçons redécouvrir cette sensation! Je crois même qu'ils en ont pris goût...:)
Dimanche le 19 juillet
Terminées les vacances de l'été 1998...Ce furent de bien belles journées ensoleillées, chaudes et reposantes. Enfin reposantes, c'est bien relatif avec quatre jeunes enfants! Disons plutot que nous n'avons rien fait qui sorte de l'ordinaire, nous contentant de rendre visites aux amis à la parenté, et bien sur, profiter de la piscine. Je n'ai jamais été aussi bronzée... Je n'ai jamais eu moins le goût qu'en ce moment, que le boulot reprenne demain...:)
Lundi le 20 juillet
Je termine un petit rhume et je n'avais vraiment pas la tête au travail aujourd'hui. Malgré tout je crois m'en être bien tirée. Journée sur la route demain. Je dois me rendre pour une séance de formation à Drummondville. La Levée du corps à 5:00am, yeurk! Pour le reste pas de problème, j'aime faire de la route toute seule. J'ai tout le loisir d'écouter la musique de mon choix et aussi fort que je le souhaite :) Hier, on m'a appris de petites révélations cocasses à propos de certains "diaristes". A ce sujet je vous invite à suivre ce lien. On constate que là où il y a de l'homme il y a de l'hommerie...et juste au cas ou, je vous rappelle que je suis une femme...;)
Mardi le 21 juillet
Ce qui est bien en voiture, c'est que j'ai le temps de penser. Ca doit valoir une fortune en psychanalyse, un trajet de trois heures et demi...Ca me fait du bien. J'arrive à la maison, les idées claires et les priorités aux bons endroits. Je ressasse de vieux souvenirs qu'évoquent des choses aussi banales que la marque de la voiture qui me double ou l'allure un peu hippie d'un couple de "pouceux" que je croise sur la 20.
Mercredi le 22 juillet
J'aime bien allier travail et loisir. C'est même l'une de mes spécialités! Ainsi, après avoir passé l'avant-midi le nez dans les vieux receuils poussérieux du bureau d'enregistrement de Rivière-du-loup, je me suis récompensé à l'heure du lunch ce midi. Commande à l'auto au resto du coin, et puis hop!, au bord du fleuve d'où je pourrais profiter d'une vue superbe pour agrémenter mon repas. Le petit rocher sur lequel je m'étais installé était tout chaud, la vue superbe et le vent du large rafraichissant. Nul besoin de déssert avec tout ca!
Jeudi le 23 juillet
La chasse est ouverte! Nous sommes envahis par les perces-oreilles. Beurk! Dégoutantes petites créatures, tout à fait indestructibles. J'ai beau sauter dessus et leur asséner un bon coup de talon, elles bougent encore...Ce soir, en arrosant mes jardinières, je les voyais qui cherchaient à fuir dans tous les sens. Mes pauvres fleurs...Si vous avez un truc, ne vous gênez surtout pas!
Vendredi le 24 juillet
Je suis en pamoison devant ma petite fille...Depuis quelques jours, elles consent volontiers à se laisser faire des lulus et des queues-de-cheval. Ciel, qu'elle est croquable! Je ne peux pas détacher mes yeux de cette petite nuque, toute frêle et délicate sur laquelle flottent quelques cheveux rebelles. Chaque fois c'est l'émerveillement.
Quand je regarde ma petite famille j'ai peine à croire que tous ces petits chefs d'oeuvre ont été fabriqués par moi! Oui, je sais que le père a une petite part dans l'affaire, mais n'empêche que j'ai fait le gros du travail. Non? :)
Dimanche le 26 juillet
8:00am, je suis la seule déjà debout en ce beau dimanche matin. Je profite de ce court moment de silence et de tranquilité pour siroter mon petit café matinale et écrire ces quelques lignes. C'est plutôt rare qu'à cette heure-ci, tout les habitants de la maisonnée soient encore au monde des rêves! Au menu de la journée, rencontre annuelle familiale. A Rimouski cette année.
Lundi le 27 juillet Mon associé étant en vacance, il va sans dire que le boulot ne manque pas au bureau. Bonne chose, ca chasse les mauvaises pensées... :) Hier soir, alors que je revenais d'une petite balade au comptoir glacé avec les enfants, le téléphone sonne à mon arrivée à la maison. - Oui allo? - Vous êtes bien Madame R...? dit une voix féminine. - Oui. - Un instant s.v.p. Au bout de quelques secondes: - Allo ma belle c'est l'Abbé Marcel! Ca va bien? - L'Abbé Marcel? ah! oui...
Un frère de mon grand-père est curé, à sa retraite. Enfants, avec mes cousins-cousines, nous le nommions "Mon oncle Curé". Il amenait souvent avec lui, aux réunions de famille, sa servante qui à nos yeux d'enfants, représentait la "conjointe". C'est ainsi que nous l'appellions "ma tante"...Il doit surement avoir tout près de 80 ans et sa servante lui est toujours restée fidèle. Mais pourquoi je vous raconte tout ca? Bref, voilà que mon oncle Curé viendra nous rendre une petite visite la semaine prochaine, sur le chemin le menant vers l'Ile-du-Prince-Edouard.
Mercredi le 29 juillet
Grand événement dans notre environnement. L'ouverture d'un Dunkin Donuts dans la ville voisine. Qui aurait dit qu'un jour, l'ouverture d'un simple Dunkin Donuts émerveillerait la "fille-de-la-ville" que je suis... Émerveiller est peu être un bien grand mot, mais n'empêche que de temps à autre, ça fera changement de la cantine du village!
Petite razia à la librairie ce midi. J'ai rapporté deux belles grosses briques que je compte bien entamer cette fin de semaine. "Déjà Dead" et "Le dernier acte". Je vous en reparlerai. Les enfants ne sont pas encore au dodo et me réclament à grands cris pour aller faire trempette dans la piscine. Ah! Dure vie... ;)
Jeudi le 30 juillet
Grrrr.... Il y a des jours où j'aimerais être une maman à temps plein! Une maman qui reste à la maison pour prendre soin de sa marmaille. On aura beau dire et beau faire, n'en demeure pas moins que c'est une belle profession que celle de maman à temps plein! Prenez aujourd'hui. Les monitrices du terrain de jeux que fréquentent mes enfants, avaient organisé une sortie à la plage. Les trois plus vieux avaient une envie folle d'y aller et c'est avec joie qu'ils préparaient leur sac-à-dos, contenant, serviette, maillot, collation... Ce midi, je devais aller les reconduire au terrain de jeux d'où le départ avait lieu pour la plage. Quelques parents fournissaient le transport et l'accompagnement nécessaire. Hélàs! Un parent a dû se désister à la dernière minute et mes trois trésors ont ainsi perdu par le fait même, leur moyen de transport pour la plage...Déçeption vous dites? Et moi qui devait absolument faire acte de présence au bureau, impossible de les y mener. ce fut donc partie remise pour eux. C'est dans ces moments, et dans bien d'autres aussi, que j'aimerais être maman professionnelle...
Vendredi le 31 juillet
6:00am, déjà debout à siroter mon café. Ce n'est pas que j'avais vraiment le goût de commencer ma journée aussi tôt, mais Minoune en avait décidé ainsi... Depuis un bon moment déjà qu'elle miaulait, réclamant à grands cris son pain quotidien! Drôle la vie parfois. Ce ne sont plus les enfants qui m'obligent à me lever à la barre du jour, c'est ma chatte vieillissante qui prend parfois, (de plus en plus souvent en fait), la nuit pour le jour!
01 juillet 1998
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire