Dimanche le 2 mai 1999
Une véritable journée d'été hier et celle d'aujourd'hui, s'annonce plus belle encore. Les plates-bandes ont toutes été nettoyées. Je pourrai donc reposer mon pauvre dos! J'ai reluqué la piscine, toute la journée, désespérant de voir fondre le gros bloc de glaçe qui la recouvre encore...Patience, ca ne saurait tarder. Au menu pour la journée: Farniente et BBQ! :)
Lundi le 3 mai 1999
Les enfants tenaient mordicus à mettre leur bermuda pour aller à l'école ce matin. Je ne pouvais pas les en blâmer, déjà très tôt, le thermomètre indiquait 13 C. *** Les fourmis vollantes ont commencé à faire leur apparition. Laurent en a capturé une bonne vingtaine, qu'il trimballe dans un petit pot de plastique. Je lui ai répété l'interdiction formelle d'entrer dans la maison avec ses "petites amies". Il faut l'avoir à l'oeil avec les bestioles! Il m'est arrivée souvent, alors que je vidais les poches de ses pantalons avant de les mettre au lavage, d'y trouver des chenilles, des vers de terre, des sauterelles...pour la plupart encore vivantes, et bien heureuses de retrouver un peu d'air frais!
Mardi le 4 mai 1999
Les golfeurs ont commencé à arpenter le 9 trous qui se trouve dans notre municipalité. C'est possiblement un sport que j'aimerais. Mes derniers essais remontent à plus de dix ans. Je me souviens fort bien que j'avais beaucoup de mal à frapper la petite balle blanche. Je passais sans cesse à côté! Le professeur qui donnait la leçon de golf, avait tout tenté pour corriger ce "défaut" mais sans grand résultat. Il ne comprenait pas pourquoi je n'y arrivais qu'une fois sur dix coups. Mais attention, lorsque je réussissais à atteindre l'objectif, ce n'étais pas à peu près! La petite balle s'envolait haut et loin... Je m'y remettrai un jour. *** J'ai cherché Félix hier soir, pendant une bonne quinzaine de minutes. C'est qu'il y prend goût à ses petites escapades dehors. J'avais beau l'appeler , seuls les chiens du voisinage me répondaient et point de Félix nulle part. Jadis, avec Minoune, j'utilisais le bon vieux truc de l'ouvre-boîte. Hélàs Félix, nourri de nourriture sèche, ne connait pas le lien entre le bruit de l'ouvre-boîte et la nourriture... et de toute façon, je n'ai plus d'ouvre-boîte électrique!
Mercredi le 5 mai 1999
Le beau Félix à passer toute la nuit dehors! Nous le croyions à l'intérieur l'heure du dodo venu, mais il était à chasser les petites bestioles dans le boisé derrière la maison. Ce n'est que ce matin, que nous l'avons appercu sur le patio à l'arrière, les yeux ronds comme des billes! Il avait rongé un trou dans le bas du moustiquaire de la porte, espérant retrouver la sécurité de la maison! Les enfants ont bien rigolé de la mésaventure de Félix et ce dernier, n'a pas demandé la porte une seule fois de la journée, se contentant de récupérer... :)
*** Je m'absente jusqu'à samedi. Un cours à Montréal, demain et vendredi, "m'oblige" à aller faire un tour en ville... ;)
Samedi le 8 mai 1999
Me voici donc de retour, saine et sauve une fois de plus. La ville fut très chaude, bondée de gens et d'odeurs. Et que dire du Boulevard St-Laurent et de la rue St-Denis que je devais emprunter pour me rendre dans le Vieux-Montréal, deux jours durant. Ah! L'été à Montréal...Voilà que je tombe de sommeil. Le grand air de la campagne surement! :)
Dimanche le 9 mai 1999
Après une bonne nuit de sommeil, j'étais fin prête à reçevoir les petits présents que m'avaient confectionné les enfants, pour ce jour de fête des mères. Laurent était tout fier de m'offrir une jolie carte en forme de chat, lequel tenait dans ses petites pattes, une rose. Samuel m'a remis un certificat de la "meilleure Maman" conçu par lui et Simon un très beau bricolage représentant un papillon. Tous ces chefs-d'oeuvre sont maintenant exposés là où il se doit, sur la porte du frigo! :)
Lundi le 10 mai 1999
Brrrrrrr.... Un froid de canard aujourd'hui...
***Laurent était tout fier de me montrer qu'il avait appris à faire ses boucles! Il cherchait partout dans la maison, une paire de souliers avec lacets pour pouvoir s'exécuter. Plus question pour lui de porter ces ridicules souliers de bébés à velcro. Monsieur sait faire des boucles maintenant! L'occasion était toute indiquée pour une visite au sac à récompenses.
***Samuel fêtera ses 8 ans vendredi. Tous les deux hier soir, nous avons conçu les cartes d'invitation pour la petite fête d'amis qui aura lieu dimanche en après-midi. Aucune fille n'a été invitée! Pas question que des filles, (beurkk des filles), viennent à sa fête. Heureusement, il semble que je n'entre pas dans la catégorie "fille"... :)
Mardi le 11 mai 1999
Ouais ben... l'eau de la piscine est à 59 F... c'est pas pour demain la baignade! *** Samedi, je dois participer à un petit rallye automobile qui se déroulera dans la région. Samuel et Simon, seront mes co-pilotes! Ils sont tellement heureux et fiers de m'y accompagner. Nous ne visons rien de moins que la première place!
Mercredi le 12 mai 1999
A ma sortie du bureau ce soir, un brouillard de neige nous tombait dessus... J'étais belle à voir en sandales. Mais je persiste et les remettrai demain! ***Depuis 3 jours, les enfants regardent le vidéo que je leur ai rapporté de Montréal samedi: "Fausses accusations" avec Leslie Nielson. Ils commencent à connaître les répliques par coeur...et moi aussi! Aussitôt levés, ils mettent le vidéo en marche et se bidonnent avant d'aller à l'école, puis, après le souper, ils invitent les amis et c'est reparti. Ils sont drôles à voir. Laurent veut à tout prix raconter les gags qui s'annoncent, Simon et Samuel lui ordonne de ne pas gâcher la surprise, (comme s'il s'attendaient à ce que le scénario se modifie à chaque visionnement), et Camille fait semblant d'être intéressée et rit quand les autres rient... :)
Jeudi le 13 mai 1999
J'ai réglé le conflit d'horaire concernant la date des mes examens la semaine prochaine. Je devrai donc me rendre à LaPocatière, (150km), lundi soir, mardi soir et mercredi soir! Les voyages forment la jeunesse et je serai formée! Ne me reste donc plus qu'à étudier et réviser d'ici lundi matin. Ne vous demandez pas ce que je ferai dans la journée de dimanche... :)
Vendredi le 14 mai 1999
Bon voilà, depuis ce matin, je peux dire très sérieusement, que l'âge de mes enfants est: 4,6,8 et 10 ans. La perfection quoi! C'est en effet aujourd'hui, l'anniversaire de naissance de Samuel. *** Études, boulot, études, boulot.... ma routine des derniers jours se résume à ces deux mots. Vivement les vacances! Heureusement, demain c'est relâche, rallye oblige. ;)
Dimanche le 16 mai 1999
Simon a adoré sa journée d'hier et le rallye automobile auquel nous avons participé. J'ai fait l'envie de bien des participants avec mon co-pilote! Nous avons fait de notre mieux et avons terminé en huitième position. Simon était heureux et épuisé à la fin de cette longue journée, à se ballader dans les routes de campagne, à la recherche d'indices et de réponses.
***Aujourd'hui, les amis de Samuel sont tous venus à la maison, et nous avons passé un après-midi à nous baigner, manger des "crottes" au fromage et boire de l'orangeade. Chouette comme fête!
***Profitant de la fraicheur de l'avant-midi, j'en ai profité pour diviser quelques vivaces et retravailler une plate-bande. Nous envisagons la construction d'un garage attenant à la maison, et avons dû déménager quelques arbustes qui se trouvaient sur l'emplacement de la future construction. J'ai donc, ce soir, le bout du nez tout rouge et les muscles endoloris... Vraiment pas en forme moi!
Lundi le 17 mai 1999
Aussitôt ma journée au bureau terminée, je prend la route pour LaPocatière, premier examen ce soir! Pensez à moi afin que je sois innondée d'ondes positives! Tous les trucs sont bons avant un examen, non? :)
Mardi le 18 mai 1999
Merci! L'examen d'hier soir, qui en passant était celui que je redoutais le plus, fut moins difficile que ce à quoi je m'attendais. Ce n'est peut-être qu'une illusion de ma part, mais je crois que j'aurai à tout le moins, la note de passage!
***Je remet ca ce soir, pour mon second examen. Ne lachez surtout pas. Si vous avez quelques minutes à me consacrer, vous savez quoi faire entre 19:00 et 22:00!
Jeudi le 20 mai 1999
Ca y est, j'ai terminé! Ouf...pas trop tôt, et disons que celui d'hier soir (l'examen) était particulièrement long... Une journée très chargée au bureau et le manque de sommeil des derniers jours auront eu raison de mes dernières énergies. Mais rien qu'une bonne nuit de sommeil ne saurait effacer. Et puis, Papa et Maman arrivent ici demain après-midi! Je pourrai me faire dorloter un tout petit peu, et si la température le permet, nous pourrons nous baigner. :)
***Un couple de merles à choisi le dessus du luminaire qui se trouve au dessus de la porte d'entrée arrière de la maison, pour y faire leur nid. A défaut d'avoir des bébés pinsons nous aurons surement des bébés merles!
Vendredi le 21 mai 1999
16:00, me voilà déjà à la maison et nous attendons les enfants et moi, avec impatience, l'arrivé de notre "visite". Ce fut une semaine un peu Rock'n'roll en raison des examens bien sur, mais aussi parce que je devais tout mettre en place pour un petit quelque chose qui aura lieu demain. Je ne peux en dire plus pour l'instant, mais je vous reviendrai là-dessus demain, si j'en ai l'occasion. :)
***Avec le beau temps, voici revenues, les mouches noires! Ces dernières, sont au premier rang du palmares des choses que je n'aime pas de la vie en région... Jamais je ne m'y habituerai, jamais! Grrr.... Elles me gâchent tout mon mois de juin.
Dimanche le 23 mai 1999
L'Homme de la maison célèbre son quarantième anniversaire de naissance, dans moins d'une semaine. Pour l'occasion, j'avais préparé un "surprise party", lequel avait lieu hier soir. Il fut, je crois, surprit lorsqu'au restaurant, une douzaine d'amis et de parents, lui ont lancé de vive voix: "SURPRISE!". Ce fut une soirée remplie de beaux témoignages et riche en émotions. Je suis plutôt fière d'avoir réussi à souligner cette occasion importante, pour celui avec qui je partage ma vie depuis bientôt quatorze ans. D'autant plus fière, qu'il ne s'y attendait vraiment pas! :)
Lundi le 24 mai 1999
Au menu du repas de ce soir, nous avons eu droit à de succulents filets de truites fraîchement pêchées par Simon, Samuel, Laurent et Camille! En après-midi, ils se sont tous rendus à un étang de pêche tout près d'ici, et en peu de temps, ont attrapés 15 belles truites. *** Ce soir, pour terminer le long week-end en beauté, j'ai accompagné Simon et Samuel au cinéma. Nous sommes allés voir "La menace Fantôme". Les enfants, déjà vendus d'avance, ont bien aimé, quant à moi, le film m'aura paru un peu long. Tous mes efforts de concentration étaient nécessaires pour parvenir à comprendre les dialogues des divers personnages. Ouf! côté diction, Roy Dupuis fait figure de grand maître comparé aux divers personnages de ce film!
Mardi le 25 mai 1999Nous avons eu droit à de grandioses orages en après-midi. Tonnerre, éclairs, pluie et gros nuages sombres s'étaient donnés le mot pour nous offrir un fabuleux spectacle! Cent fois mieux que "La menace Fantôme"! :)
***Mon collègue de travail est en congé pour le reste de la semaine, en voyage de pêche. Il y a bien longtemps que je n'ai pas taquiné le poisson. D'aussi loin que je me souviens, j'ai toujours aimé la pêche. Petite, j'accompagnais mon grand-père, dans sa grande chaloupe "Verchères" qu'il avait lui-même construit. Je l'avais d'ailleurs observé des heures durant, fascinée par sa maîtrise et son habileté. Nous fréquentions le Lac St-Pierre, qui est en fait, un renflement du Fleuve St-Laurent et non un lac. Nous en avons attrapé des perchaudes et des crapets soleils, des brochets et des dorés. De temps à autres, une anguille venait nous donner une bonne frousse. Grand-papa coupait la ligne et je riais de bon coeur à le voir faire semblant d'avoir peur d'une anguille pour mon bon plaisir. Il ne se passe pas une seule journée sans que j'ai une pensée pour ce grand-papa, qui a quitté ma vie beaucoup trop tôt...
Mercredi le 26 mai 1999
Ca c'est bien moi... Nous allons bientôt changer notre bonne vieille petite Honda. J'ai usé de toute mon influence pour que l'Homme de la maison se passionne lui aussi pour la New Beetle. Je crois avoir réussi. Seul nuage à l'horizon, impossible de trouver celle que je désire. J'ai un faible pour celle qui est de couleur "argent" et l'Homme de la maison tient à ce que ce soit un moteur diésel. Je me suis donc mise à la recherche de notre perle rare. Je n'en ai trouvé qu'une seule chez un concessionnaire ...à Repentigny! Il semble que je ne sois pas la seule désireuse de mettre la main sur une New Beetle "argent". Grrrrr.... la guerre est ouverte! :)
Jeudi le 27 mai 1999
Ce midi, alors que les enfants remettaient des cartes de souhaits à leur papa, puisque c'est officiellement aujourd'hui qu'il a 40 ans, Samuel nous a bien fait rire. Il y a deux semaines, c'était l'anniversaire de ce dernier et pour l'occasion, il a reçu de l'argent, qu'il garde précieusement jusqu'au moment où nous irons magasiner. Ce midi donc, il arrive et remet à son père, un billet de dix dollars, en disant: " Tiens Pa, c'est pour toi, pour ta fête". Le Papa a protesté poliment, mais à quand même tenu à souligner la grande générosité de Samuel. C'est vrai qu'il a grand coeur, notre petit macho! :)
Vendredi le 28 mai 1999
J'arrive de faire l'épicerie. J'ai tout prévu pour que demain, je puisse pleinement profiter de la belle journée qu'on nous annonce. L'eau de la piscine sera chaude, j'ai un bon livre, le soleil sera au rendez-vous et toutes mes petites corvées seront faites, ce soir. Ne me restera plus qu'à m'étendre et lire... ben euh... Je me croise les doigts pour qu'il n'y est pas trop d'arbitrage à faire avec les enfants. Je serai arbitre en chef demain, l'Homme de la maison devant assister à un tournoi de golf. Pauvre homme.... :)
Samedi le 29 mai 1999
Au réveil ce matin, ma tasse de café à la main, je suis sortie pour faire le tour des plantations et transplantations que nous avons fait la semaine dernière. C'est un succès sur toute la ligne. Dès l'ouverture du centre-jardin, j'irai chercher un peu de terre, pour terminer mes deux dernières boîtes à fleurs. *** Il est 9 heure, le soleil est au rendez-vous, nous avons revêtus nos maillots de bain. Nous voilà fin prêts pour cette journée de farniente. Je passerai la journée plongée dans l'univers de John Irving et... dans la piscine!
Dimanche le 30 mai 1999
A 5 heure ce matin, le soleil naissant, le chant des oiseaux et l'idée d'un bon café eurent tôt fait de faire disparaitre chez moi, toute envie de dormir. Je me suis donc levée! J'ai pu ainsi profiter au maximum de ce beau dimanche ensoleillé. Ce que j'ai fait de ma journée? R-I-E-N ! N'est-ce pas magnifique? L'eau de la piscine était chaude, les mouches presque absentes, en raison d'un vent plus que bienvenu, le soleil était chaud, les nuages absents. La "grosse vie sale" quoi! :)
***La maman Merle, (qui a choisi de nicher sur le dessus du luminaire se trouvant près de la porte d'entrée arrière de la maison), a certainement dû nous trouver bien bruyants. Dès que l'un d'entre-nous ouvre la porte, elle se sauve en criant et délaisse ses oeufs, le temps que le calme revienne. La pauvre, si elle savait que nous souhaitons tout autant qu'elle, le bien-être de sa petite famille! :)
Lundi le 31 mai 1999
Depuis une semaine, des ouvriers ont commencé la construction d'un garage attenant à notre maison. Ce matin, j'avais presque pitié à les voir s'échiner dans cette chaleur torride et avec ces nuages de mouches noires qui leur tournaient autour...Je me considère privilégiée d'avoir mon petit bureau, certes pas climatisé, mais à l'abri des mouches!
***Les deux plus grands ont reçu leur bulletin. Samuel a fait d'énormes progrès en math et en francais. C'est un bulletin à la hauteur de nos espérances et de ses capacités. Simon quant à lui, reste toujours égal à lui même et frôle la perfection. Tous ces beaux efforts nous ont donc valu une petite visite au comptoir glacé, avec le privilège pour les deux étudiants, de choisir ce qu'ils désiraient. Simon a opté pour le lait frappé au chocolat, tandis que Samuel, moins modeste, y est allé pour le "banana split" Royal!
01 mai 1999
S'abonner à :
Messages (Atom)