01 février 1999

FEVRIER

Lundi le 1er février 1999
J'ai appris la semaine dernière, que Lynda ma meilleure copine, et toute sa petite famille, quitteront le Québec, pour aller travailler au Pérou. Et pour une période de deux ans! Sur le coup, en apprenant la nouvelle, j'étais heureuse que le rêve de Lynda se réalise enfin. Puis, j'ai pris conscience que pendant deux longues années, nous n'aurions plus l'occasion de se rencontrer ni de se parler. Me restera l'écriture. Je me suis bien promis de la tenir au courant de tous les petits potins intéressants. Ce sera pour eux, une expérience unique et enrichissante. J'avoue cependant, ne pas posséder ce côté "Mère Thérésa" pour m'expatrier ainsi, afin de donner mon temps et mon savoir, pour le mieux être de peuples moins fortunés. C'est un fort beau geste et je suis certaine qu'ils retireront de toute cette expérience, une richesse inestimable.

Mercredi le 3 février 1999
J'ai reçu la confirmation de mon inscription à une formation obligatoire, devant avoir lieu à Montréal. Je devrai donc quitter la maison à l'heure des poules, demain matin, pour arriver à temps au cours. Aussi bien ne pas oublier quelques cassettes à écouter dans la voiture en montant, car à cette heure matinale, c'est plutot moche à la radio. C'est la fin des émissions de nuit, où on a beau essayer de syntoniser toutes les chaines pour n'entendre que des voix monotones ou des appels d'auditeurs esseulés. Je voulais absolument suivre cette séance de formation avant la reprise de la prochaine session à l'université, prévue pour le 15 février prochain. Avec mes trois cours prévus à l'horaire, je me trouvais suffisemment chargée. Trop c'est comme pas assez! Je serai donc de retour dimanche!

Dimanche le 7 février 1999
Me voici de retour au bercail. Montréal en ce début février, avait des allures de printemps. Doux temps et absence de neige. J'ai donc pu faire le plein de CO2 en allant arpenter les rues durant les pauses du midi. Les cours nous furent en partie donnés par un Docteur en psychiatrie, ce qui eut comme résultat, de les rendre très intéressants, puisque complètement en dehors du domaine juridique. Non pas que ledit domaine soit inintéressant, mais il est toujours agréable d'en apprendre sur d'autres sujets. J'ai profité de mon séjour à Montréal, pour me rendre au cinéma voir "La vie est belle". Comme tous ceux et celles qui ont vu ce film, j'ai rit jaune et j'ai versé une larme à la toute fin...

Lundi le 8 février 1999
Au bureau, nous aurons nos nouveaux ordinateurs vendredi. Je me croise les doigts pour que tout se passe en douceur. Je n'ai pas de très doux souvenirs à la mémoire, lorsque je pense à nos premiers pas dans le "merveilleux" monde de l'informatique. En revisant les devoirs de Simon ce soir, j'ai constaté que mon fils avait une belle vision de certains événements. Dans l'une de ses compositions écrites, il racontait l'histoire de notre chatte Minoune. Il terminait en mentionnant l'arrivée de Félix, un chat plus jeune, non pas pour remplacer Minoune mais bien pour que l'on se souvienne d'elle...J'ai trouvé que c'était une belle façon de voir les choses.

Mardi le 9 février 1999
Bon je passe aux aveux ce soir... Je n'ai pu résister à l'appel de la cigarette. C'est moche oui! Mais que c'est bon quand même... Ce n'est que partie remise! Un jour, je ferai une femme de moi.
Ce sera l'anniversaire de Camille dans quelques jours. Pour l'occasion, elle nous a demandé un chien. Je tente de négocier avec elle, pour un oiseau, puisque nous avons déjà Belle, qui jusqu'à maintenant, rempli très bien son rôle de "chien". Un beau petit couple d'oiseaux, un petit nid et d'éventuels bébés oiseaux, Camille ne saura résister à tout ca! Et puis, autant tout dire, j'en veux moi aussi!
Jeudi le 11 février 1999
Me voici qui surf sur le web à une vitesse de 56K! Le technicien quitte tout juste la maison et a fait un beau ménage sur le "bios", les "ports parallèles", les "cartes machin", bref ca roule, et les petits embêtements qui traînaient depuis quelques semaines sont choses du passé.
En début de semaine, j'ai reçu tout le matériel didactique nécessaire pour les trois cours de cette nouvelle session qui débute le 15 février. J'ai pris le temps de fouiner dans tout ca et j'ai même pris un peu d'avance aujourd'hui. Je crois que ca devrait être une belle session. En consultant le calendrier de remise des travaux et d'examens, j'ai constaté que l'été serait là avec la fin de cette session. L'été, la piscine, les vacances! Tout ca m'a donné le goût de plonger tête première dans les livres...

Vendredi le 12 février 1999
Les enfants ont eus congé de classe aujourd'hui. Au réveil ce matin, il tombait des clous et le verglas recouvrait les routes. J'avoue honnêtement, qu'ils auraient très bien pu s'y rendre en après-midi, mais comme le transport scolaire est une chose bien compliquée...
Flute, la St-Valentin dimanche.

Samedi le 13 février 1999
Journée à la pêche blanche en famille. Il faisait si beau en après-midi, que nous avons décidé de tenir notre promesse, d'une journée de pêche blanche, avec les enfants. Même Belle nous accompagnait ! Nous avons installé nos brimbales, appâté nos hameçons et ca y était. De belles petites truites étaient au rendez-vous, pour la plus grande joie des enfants. J'avais amené la caméra, bien sur, et les quelques clichés que j'ai pris devraient êtres très rigolos. Laurent faisant la "bise" à l'une de ses prises, nous a fait bien rire. Au retour, la petite marche en forêt, dans le sentier menant du lac à la voiture, m'aura permis de me réchauffer un peu. Sur un lac, au grand vent des heures durant, j'en avais bien besoin. Après un bon souper, un bon bain très chaud, toute la famille s'est réunie au salon pour une soirée vidéo-popcorn. J'aime ces petites journées familiales et j'ose croire que les enfants, tout comme moi, en conserveront de précieux souvenirs.

Dimanche le 14 février 1999
Puisqu'il est difficile d'y échapper, eh oui! C'est la St-Valentin aujourd'hui! Vous ne trouvez pas que ces deux là, forment un beau petit couple? Quoique Félix ne semble pas très enchanté de se retrouver dans pareille position... Allez bonne journée et de grâce, n'attendez pas que les commerces soient innondés de petits coeurs et de cupidons, pour dire aux gens qui vous sont chers, que vous les aimez!

Lundi le 15 février 1999

Le petit technicien, qui a passé toute la journée au bureau a installer notre nouveau réseau, est reparti à cinq heures, avec deux de nos cinq nouveaux ordinateurs. Comme le veut la tradition, l'installation d'un réseau ne fonctionne jamais du premier coup! Enfin pas à nos bureaux... C'est donc demain que tout devrait, et je dis bien "devrait" entrer dans l'ordre. Nous aurons notre nouvelle voiture cette semaine! La propriétaire actuelle du véhicule, ayant décidé d'acheter le notre. C'est donc une histoire qui finie bien. Nous avons eu l'occasion de faire l'essai de notre nouveau véhicule en fin de semaine. Les principaux concernés, les enfants, étaient unanimes et tous ont approuvé le choix que nous avions fait... :)

Mercredi le 17 février 1999
Au moment où j'écris ces lignes, Camille joue à la coiffeuse avec moi. Elle s'amuse à me faire le style Fifi-Brin-D'acier...Peu importe c'est si déliceux de se faire jouer dans les cheveux! Deux nouveaux membres se sont ajoutés à notre famille aujourd'hui. "Robinson" et "Biscuit", les deux petits pinsons mandarins que nous avons offert à Camille et Laurent pour leur anniversaire respectif. Ils sont encore sous le choc du déménagement pour le moment mais nous avons confiance qu'ils s'habitueront bientôt aux bruits de la maison. Sans doute le plus traumatisant pour eux, fut le regard appuyé que leur lancait Félix... Pour éviter toute situation dramatique, la cage fut suspendue, bien à l'abri des pattes fouineuses. J'ai fait l'erreur de parler d'oeufs, de nid et d'éventuels oisillons. Laurent me demande sans cesse, dans combien de temps Robinson et Biscuit auront-ils des bébés. Misère... pourquoi suis-je allée leur raconter tout ca moi? :)

Jeudi le 18 février 1999
Une autre nouveauté dans nos vies aujourd'hui. Notre bonne vieille mini-van a été remplacée par un nouveau véhicule plus récent. En vieillissant, le fait de changer de voiture ne m'amuse plus autant qu'avant. Il y a quelques années un tel événement en était un majeur et amusant. Aujourd'hui, bof. Une voiture, est une voiture, est une voiture.... Les pinsons ont commencé à meubler leur nid. Pour ce faire, ils ont utilisé les petits brins de tissu et les bouts de fil que nous avions mis à leur disposition dans la cage. C'était beau à voir. Le mâle, Robinson, était en charge de la fourniture de matériaux, alors que la femelle, Biscuit, était responsable de l'aménagement intérieur. Je suis allée jeter un coup d'oeil tantôt. Robinson est couché dans la partie la plus moelleuse du nid tandis que Biscuit doit se contenter d'un demi-lit. Ah! les mâles...

Dimanche le 21 février 1999
Bien que Camille n'aura officiellement 4 ans que mercredi prochain, c'est hier, que nous avons célébré l'anniversaire de celle-ci. Quand il fut question un peu plus tôt cette semaine, de savoir qui Camille aimerait voir présent à sa fête, outre, la famille, elle voulait inviter une de ses amies. Jusque la, pas de problème. Il me fallait savoir quelle amie elle désirait inviter. Comme elle ne fréquente ni la garderie ni l'école, je me demandais bien quelle était cette amie dont il était question. Elle me nomma une certaine Émilie, une amie de sa classe me dit-elle. Ne connaissant aucune petite fille se prénommant ainsi, j'en ai déduis qu'il s'agissait d'une amie imaginaire... Pas facile de faire des invitations à des amis imaginaires! M'enfin, ce fut une belle fête et Camille semble avoir apprécié la présence de ses proches pendant la journée d'hier. Et l'absence d'Émilie ne parut pas trop affecter notre jubilaire! ***

Lundi le 22 février 1999
Une journée relativement tranquille au bureau, m'aura donné l'occasion de commencer sérieusement mes études. "Mes études", on croirait lire une ado au secondaire! :) *** Quelques uns des membres de la tribu lors de notre dernière activité pêche blanche...Laurent, Camille, Simon et le papa! Mardi le 23 février 1999 Je me suis "amusée" un peu plus tôt, à calculer la date de mon décès. Selon la death clock, mon âme devrait prendre son envol vers d'autres cieux, le 31 décembre 2040. Mouais... un 31 décembre. Bah! ca sera une date facile à retenir pour les parents et amis endeuillés! :) *** Dernière semaine avant la relâche scolaire qui sera un peu la mienne également, puisque je serai aussi, en vacances. L'espace de quelques jours, je pourrai profiter pleinement de la vie de famille. Puisqu'il est question de famille, je jongle de plus en plus avec l'idée de demeurer à la maison et de me consacrer entièrement à l'éducation de mes enfants. Une question que bien des femmes se pose à un moment où l'autre de leur vie active. Une question à laquelle il n'est pas simple de répondre... **** Un merci tout spécial à cette charmante lectrice qui a fait parvenir à Camille, une jolie carte d'anniversaire par l'entremise de la Girafe Timbrée. Je l'ai imprimé et l'ai remise à Camille qui fut très touchée de l'attention!

Mercredi le 24 février 1999
J'ai pris une heure cet après-midi, pour me rendre à la remise des bulletins des enfants. Heureusement, j'ai pu passer rapidement et ai pu rencontrer les trois enseignantes en une heure à peine! Dans l'ensemble, les commentaires sont positifs et mes enfants performent bien. Samuel a un problème de concentration qui lui rend la vie difficile. Un manque de sommeil peut-être? Laurent semble manquer d'attention et de sommeil lui aussi. J'avoue être revenue au bureau légèrement remuée et la tête pleine de remise en question. Ce soir, j'ai pris le temps de parler avec Simon, Samuel et Laurent, un à un, pour leur faire connaitre ma satisfaction et les encourager à poursuivre leurs efforts. Maintenant qu'ils sont tous au dodo, je me demande bien comment je pourrai remédier au manque de concentration de Samuel. Je me demande également quelle serait la meilleure façon de prodiguer une meilleure écoute et une plus grande présence pour Laurent. Je couche toujours les enfants à 20 heures les soirs de semaine, est-ce trop tard? Bref...je croyais avoir réussi je constate que j'ai des ratés. Je sais bien que je fais du mieux que je peux, mais j'aimerais faire encore mieux, tellement mieux. Cette rencontre avec les enseignantes cet après-midi m'a un peu chamboulé je l'avoue. *** Un événement heureux dans toute cette journée, j'ai déniché un toutou Télé-tubbies "Po" pour Camille! Elle dort d'ailleurs avec Po dans les bras... :)

Vendredi le 26 février 1999
Après avoir regardé l'émission télé "La fureur", en famille ce soir, je fus fidèle à mon cher Daniel Pinard, pour ensuite commencer la préparation des bagages. Demain, nous prenons la route des vacances! D'abord Québec, et ensuite Montréal pour quelques jours d'activités en famille. *** Belle et son maître sont allés chez le vétérinaire en début d'après-midi. Belle doit être soigné pour une otite et elle doit perdre 25 livres...Mais à croire la vétérinaire, c'est très simple de perdre ce poids. Terminé les restes de table pour Belle et par le temps qu'il lui faudra pour passer au travers de son sac de 20k de nourriture "Diet", à raison de quatre tasses par jour, son problème de surplus de poids devrait être chose du passé. Si jamais ca fonctionne pour Belle, je serai tentée d'essayer ce régime miracle! Bon, bon, bon , c'est une blague...pfffttt! Il est temps de prendre des vacances. Allez, c'est congé de lecture pour tous, à la semaine prochaine!
-

FEVRIER

Lundi le 1er février 1999
J'ai appris la semaine dernière, que Lynda ma meilleure copine, et toute sa petite famille, quitteront le Québec, pour aller travailler au Pérou. Et pour une période de deux ans! Sur le coup, en apprenant la nouvelle, j'étais heureuse que le rêve de Lynda se réalise enfin. Puis, j'ai pris conscience que pendant deux longues années, nous n'aurions plus l'occasion de se rencontrer ni de se parler. Me restera l'écriture. Je me suis bien promis de la tenir au courant de tous les petits potins intéressants. Ce sera pour eux, une expérience unique et enrichissante. J'avoue cependant, ne pas posséder ce côté "Mère Thérésa" pour m'expatrier ainsi, afin de donner mon temps et mon savoir, pour le mieux être de peuples moins fortunés. C'est un fort beau geste et je suis certaine qu'ils retireront de toute cette expérience, une richesse inestimable.

Mercredi le 3 février 1999
J'ai reçu la confirmation de mon inscription à une formation obligatoire, devant avoir lieu à Montréal. Je devrai donc quitter la maison à l'heure des poules, demain matin, pour arriver à temps au cours. Aussi bien ne pas oublier quelques cassettes à écouter dans la voiture en montant, car à cette heure matinale, c'est plutot moche à la radio. C'est la fin des émissions de nuit, où on a beau essayer de syntoniser toutes les chaines pour n'entendre que des voix monotones ou des appels d'auditeurs esseulés. Je voulais absolument suivre cette séance de formation avant la reprise de la prochaine session à l'université, prévue pour le 15 février prochain. Avec mes trois cours prévus à l'horaire, je me trouvais suffisemment chargée. Trop c'est comme pas assez! Je serai donc de retour dimanche!

Dimanche le 7 février 1999
Me voici de retour au bercail. Montréal en ce début février, avait des allures de printemps. Doux temps et absence de neige. J'ai donc pu faire le plein de CO2 en allant arpenter les rues durant les pauses du midi. Les cours nous furent en partie donnés par un Docteur en psychiatrie, ce qui eut comme résultat, de les rendre très intéressants, puisque complètement en dehors du domaine juridique. Non pas que ledit domaine soit inintéressant, mais il est toujours agréable d'en apprendre sur d'autres sujets. J'ai profité de mon séjour à Montréal, pour me rendre au cinéma voir "La vie est belle". Comme tous ceux et celles qui ont vu ce film, j'ai rit jaune et j'ai versé une larme à la toute fin...

Lundi le 8 février 1999
Au bureau, nous aurons nos nouveaux ordinateurs vendredi. Je me croise les doigts pour que tout se passe en douceur. Je n'ai pas de très doux souvenirs à la mémoire, lorsque je pense à nos premiers pas dans le "merveilleux" monde de l'informatique. En revisant les devoirs de Simon ce soir, j'ai constaté que mon fils avait une belle vision de certains événements. Dans l'une de ses compositions écrites, il racontait l'histoire de notre chatte Minoune. Il terminait en mentionnant l'arrivée de Félix, un chat plus jeune, non pas pour remplacer Minoune mais bien pour que l'on se souvienne d'elle...J'ai trouvé que c'était une belle façon de voir les choses.

Mardi le 9 février 1999
Bon je passe aux aveux ce soir... Je n'ai pu résister à l'appel de la cigarette. C'est moche oui! Mais que c'est bon quand même... Ce n'est que partie remise! Un jour, je ferai une femme de moi.
Ce sera l'anniversaire de Camille dans quelques jours. Pour l'occasion, elle nous a demandé un chien. Je tente de négocier avec elle, pour un oiseau, puisque nous avons déjà Belle, qui jusqu'à maintenant, rempli très bien son rôle de "chien". Un beau petit couple d'oiseaux, un petit nid et d'éventuels bébés oiseaux, Camille ne saura résister à tout ca! Et puis, autant tout dire, j'en veux moi aussi!
Jeudi le 11 février 1999
Me voici qui surf sur le web à une vitesse de 56K! Le technicien quitte tout juste la maison et a fait un beau ménage sur le "bios", les "ports parallèles", les "cartes machin", bref ca roule, et les petits embêtements qui traînaient depuis quelques semaines sont choses du passé.
En début de semaine, j'ai reçu tout le matériel didactique nécessaire pour les trois cours de cette nouvelle session qui débute le 15 février. J'ai pris le temps de fouiner dans tout ca et j'ai même pris un peu d'avance aujourd'hui. Je crois que ca devrait être une belle session. En consultant le calendrier de remise des travaux et d'examens, j'ai constaté que l'été serait là avec la fin de cette session. L'été, la piscine, les vacances! Tout ca m'a donné le goût de plonger tête première dans les livres...

Vendredi le 12 février 1999
Les enfants ont eus congé de classe aujourd'hui. Au réveil ce matin, il tombait des clous et le verglas recouvrait les routes. J'avoue honnêtement, qu'ils auraient très bien pu s'y rendre en après-midi, mais comme le transport scolaire est une chose bien compliquée...
Flute, la St-Valentin dimanche.

Samedi le 13 février 1999
Journée à la pêche blanche en famille. Il faisait si beau en après-midi, que nous avons décidé de tenir notre promesse, d'une journée de pêche blanche, avec les enfants. Même Belle nous accompagnait ! Nous avons installé nos brimbales, appâté nos hameçons et ca y était. De belles petites truites étaient au rendez-vous, pour la plus grande joie des enfants. J'avais amené la caméra, bien sur, et les quelques clichés que j'ai pris devraient êtres très rigolos. Laurent faisant la "bise" à l'une de ses prises, nous a fait bien rire. Au retour, la petite marche en forêt, dans le sentier menant du lac à la voiture, m'aura permis de me réchauffer un peu. Sur un lac, au grand vent des heures durant, j'en avais bien besoin. Après un bon souper, un bon bain très chaud, toute la famille s'est réunie au salon pour une soirée vidéo-popcorn. J'aime ces petites journées familiales et j'ose croire que les enfants, tout comme moi, en conserveront de précieux souvenirs.

Dimanche le 14 février 1999
Puisqu'il est difficile d'y échapper, eh oui! C'est la St-Valentin aujourd'hui! Vous ne trouvez pas que ces deux là, forment un beau petit couple? Quoique Félix ne semble pas très enchanté de se retrouver dans pareille position... Allez bonne journée et de grâce, n'attendez pas que les commerces soient innondés de petits coeurs et de cupidons, pour dire aux gens qui vous sont chers, que vous les aimez!

Lundi le 15 février 1999

Le petit technicien, qui a passé toute la journée au bureau a installer notre nouveau réseau, est reparti à cinq heures, avec deux de nos cinq nouveaux ordinateurs. Comme le veut la tradition, l'installation d'un réseau ne fonctionne jamais du premier coup! Enfin pas à nos bureaux... C'est donc demain que tout devrait, et je dis bien "devrait" entrer dans l'ordre. Nous aurons notre nouvelle voiture cette semaine! La propriétaire actuelle du véhicule, ayant décidé d'acheter le notre. C'est donc une histoire qui finie bien. Nous avons eu l'occasion de faire l'essai de notre nouveau véhicule en fin de semaine. Les principaux concernés, les enfants, étaient unanimes et tous ont approuvé le choix que nous avions fait... :)

Mercredi le 17 février 1999
Au moment où j'écris ces lignes, Camille joue à la coiffeuse avec moi. Elle s'amuse à me faire le style Fifi-Brin-D'acier...Peu importe c'est si déliceux de se faire jouer dans les cheveux! Deux nouveaux membres se sont ajoutés à notre famille aujourd'hui. "Robinson" et "Biscuit", les deux petits pinsons mandarins que nous avons offert à Camille et Laurent pour leur anniversaire respectif. Ils sont encore sous le choc du déménagement pour le moment mais nous avons confiance qu'ils s'habitueront bientôt aux bruits de la maison. Sans doute le plus traumatisant pour eux, fut le regard appuyé que leur lancait Félix... Pour éviter toute situation dramatique, la cage fut suspendue, bien à l'abri des pattes fouineuses. J'ai fait l'erreur de parler d'oeufs, de nid et d'éventuels oisillons. Laurent me demande sans cesse, dans combien de temps Robinson et Biscuit auront-ils des bébés. Misère... pourquoi suis-je allée leur raconter tout ca moi? :)

Jeudi le 18 février 1999
Une autre nouveauté dans nos vies aujourd'hui. Notre bonne vieille mini-van a été remplacée par un nouveau véhicule plus récent. En vieillissant, le fait de changer de voiture ne m'amuse plus autant qu'avant. Il y a quelques années un tel événement en était un majeur et amusant. Aujourd'hui, bof. Une voiture, est une voiture, est une voiture.... Les pinsons ont commencé à meubler leur nid. Pour ce faire, ils ont utilisé les petits brins de tissu et les bouts de fil que nous avions mis à leur disposition dans la cage. C'était beau à voir. Le mâle, Robinson, était en charge de la fourniture de matériaux, alors que la femelle, Biscuit, était responsable de l'aménagement intérieur. Je suis allée jeter un coup d'oeil tantôt. Robinson est couché dans la partie la plus moelleuse du nid tandis que Biscuit doit se contenter d'un demi-lit. Ah! les mâles...

Dimanche le 21 février 1999
Bien que Camille n'aura officiellement 4 ans que mercredi prochain, c'est hier, que nous avons célébré l'anniversaire de celle-ci. Quand il fut question un peu plus tôt cette semaine, de savoir qui Camille aimerait voir présent à sa fête, outre, la famille, elle voulait inviter une de ses amies. Jusque la, pas de problème. Il me fallait savoir quelle amie elle désirait inviter. Comme elle ne fréquente ni la garderie ni l'école, je me demandais bien quelle était cette amie dont il était question. Elle me nomma une certaine Émilie, une amie de sa classe me dit-elle. Ne connaissant aucune petite fille se prénommant ainsi, j'en ai déduis qu'il s'agissait d'une amie imaginaire... Pas facile de faire des invitations à des amis imaginaires! M'enfin, ce fut une belle fête et Camille semble avoir apprécié la présence de ses proches pendant la journée d'hier. Et l'absence d'Émilie ne parut pas trop affecter notre jubilaire! ***

Lundi le 22 février 1999
Une journée relativement tranquille au bureau, m'aura donné l'occasion de commencer sérieusement mes études. "Mes études", on croirait lire une ado au secondaire! :) *** Quelques uns des membres de la tribu lors de notre dernière activité pêche blanche...Laurent, Camille, Simon et le papa! Mardi le 23 février 1999 Je me suis "amusée" un peu plus tôt, à calculer la date de mon décès. Selon la death clock, mon âme devrait prendre son envol vers d'autres cieux, le 31 décembre 2040. Mouais... un 31 décembre. Bah! ca sera une date facile à retenir pour les parents et amis endeuillés! :) *** Dernière semaine avant la relâche scolaire qui sera un peu la mienne également, puisque je serai aussi, en vacances. L'espace de quelques jours, je pourrai profiter pleinement de la vie de famille. Puisqu'il est question de famille, je jongle de plus en plus avec l'idée de demeurer à la maison et de me consacrer entièrement à l'éducation de mes enfants. Une question que bien des femmes se pose à un moment où l'autre de leur vie active. Une question à laquelle il n'est pas simple de répondre... **** Un merci tout spécial à cette charmante lectrice qui a fait parvenir à Camille, une jolie carte d'anniversaire par l'entremise de la Girafe Timbrée. Je l'ai imprimé et l'ai remise à Camille qui fut très touchée de l'attention!

Mercredi le 24 février 1999
J'ai pris une heure cet après-midi, pour me rendre à la remise des bulletins des enfants. Heureusement, j'ai pu passer rapidement et ai pu rencontrer les trois enseignantes en une heure à peine! Dans l'ensemble, les commentaires sont positifs et mes enfants performent bien. Samuel a un problème de concentration qui lui rend la vie difficile. Un manque de sommeil peut-être? Laurent semble manquer d'attention et de sommeil lui aussi. J'avoue être revenue au bureau légèrement remuée et la tête pleine de remise en question. Ce soir, j'ai pris le temps de parler avec Simon, Samuel et Laurent, un à un, pour leur faire connaitre ma satisfaction et les encourager à poursuivre leurs efforts. Maintenant qu'ils sont tous au dodo, je me demande bien comment je pourrai remédier au manque de concentration de Samuel. Je me demande également quelle serait la meilleure façon de prodiguer une meilleure écoute et une plus grande présence pour Laurent. Je couche toujours les enfants à 20 heures les soirs de semaine, est-ce trop tard? Bref...je croyais avoir réussi je constate que j'ai des ratés. Je sais bien que je fais du mieux que je peux, mais j'aimerais faire encore mieux, tellement mieux. Cette rencontre avec les enseignantes cet après-midi m'a un peu chamboulé je l'avoue. *** Un événement heureux dans toute cette journée, j'ai déniché un toutou Télé-tubbies "Po" pour Camille! Elle dort d'ailleurs avec Po dans les bras... :)

Vendredi le 26 février 1999
Après avoir regardé l'émission télé "La fureur", en famille ce soir, je fus fidèle à mon cher Daniel Pinard, pour ensuite commencer la préparation des bagages. Demain, nous prenons la route des vacances! D'abord Québec, et ensuite Montréal pour quelques jours d'activités en famille. *** Belle et son maître sont allés chez le vétérinaire en début d'après-midi. Belle doit être soigné pour une otite et elle doit perdre 25 livres...Mais à croire la vétérinaire, c'est très simple de perdre ce poids. Terminé les restes de table pour Belle et par le temps qu'il lui faudra pour passer au travers de son sac de 20k de nourriture "Diet", à raison de quatre tasses par jour, son problème de surplus de poids devrait être chose du passé. Si jamais ca fonctionne pour Belle, je serai tentée d'essayer ce régime miracle! Bon, bon, bon , c'est une blague...pfffttt! Il est temps de prendre des vacances. Allez, c'est congé de lecture pour tous, à la semaine prochaine!
-